Scrapping de restaurant sans site web

Hello les Growth ! j’espère que vous allez bien !

Je lance un petit business de site web pour les restaurateurs n’ayant ni réservation de table en ligne ni click & collect et je cherche a scrapper tous les restaurants n’ayant pas de site web…

Est-ce que quelqu’un à une idée de comment je pourrais faire ça et si c’est possible ?:wink:
Merci pour votre aide :v:

Bonne soirée !

Hello,
Je scraperai Gg Maps, et tous ceux qui soit n’ont pas renseigné de site soit on mis une page Facebook (ou TripAdvisor ou similaire) seraient considérés comme clients potentiels.
Le plus compliqué sera de tous les contacter ensuite (et j’aurai sans doute testé un publipostage à l’ancienne sur une partie d’entre eux pour voir le ROI)

J’ai déjà fait ce travail pour un client mais sur les garagistes qui n’avaient pas de système de Booking.

Hesite pas à nous contacter on peut t’aider : https://www.growthdata.fr/contact. Un développeur t’appellera dans la journée

Pour le point de contact généralement tu as leur mail, Facebook, numéro de téléphone ou Instagram

Salut,

Je t’ai écrit un MP à l’instant, car j’ai déjà la liste de tous les CHR de France n’ayant pas de site internet, si jamais n’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Check scrap.io car ta source de données c’est google map. Il y a que eux qui auront cette data.

3 « J'aime »

Salut,

J’aurais effectivement :

  1. Scrapper GMAPS pour l’input des sites web.
  2. Un script python pour aller récupérer les technologies sites web scrapés (faisable en No Code si ce n’est pas trop volumineux).
  3. Matching des technos avec les solutions qui existent sur le marché (en fonction des CMS les plus utilisés).

Hello ça m’intéresse également si possible! :slight_smile:

Hello,

Scrapper les restaurants sans site web, c’est vraiment une fonctionnalité native de Scrap.io. Par contre, il n’y aura pas d’email car nous récupérons l’email sur le site web.

Je suis en train de mettre à jour le scrappeur pour récupérer les liens de réservation sur Google Maps. Comme ça, ça permettra de faire un filtre sur les fiches qui n’ont pas de lien de réservation. Ça arrive bientôt.

1 « J'aime »

Ça aussi, dispo en natif sur Scrap.io, on fait l’analyse des technologies sur le site (quand il y en a un).

Voir fichier de démo ici (colonne BQ): restaurant-toulouse.xlsx - Google Spreadsheets

Si vous voulez le refaire à la main, on utilise Wappalyzer qui ont un repo open source.

J’ai cru comprendre que Phamtom Buster le faisait aussi.

Hello @Motorcycle24 je suis interessé aussi. Merci beaucoup :wink:

1 « J'aime »

Je t’ai répondu par message privée :slight_smile: