Scrapping décideurs - Alternative CaptainData

Hello,

Je cherche à scrapper les profils des décideurs qui m’intéressent au sein de nombreuses boîtes qui recrutent (principalement des startups ciblées via un scrapping d’offres WTTJ).

Les infos dont je peux disposer suite à mon scrapping : Nom de l’entreprise, Site internet.

Mon objectif est ensuite de trouver les adresses e-mails des décideurs (CTO / CPO / CEO / COO / etc.).
J’utilisais jusqu’ici CaptainData avec un workflow qui effectuait des recherches google de ce type : « Poste » + « Nom de la boîte ». Le workflow pouvait par la suite extraire les profils Linkedin de ces recherches et je n’avais plus qu’à enrichir via DropContact pour avoir une liste bien fournie et surtout sans trop d’erreurs.

Problème : CaptainData est passé à 399$ minimum :triumph: et j’aimerais essayer de trouver une alternative un peu moins coûteuse.

Avez-vous des tools/scripts à me conseiller qui font ce travail ?

Tools déjà essayés et qui ne me conviennent pas car trop d’erreurs ou trop peu de résultats et souvent un travail à la main très long :

Datagma - Environ 60% des résultats à modifier car pas la bonne personne ou pas la bonne entreprise
ProspectWtih - Peu de résultats même si quali
Pharrow - Peu de résultats même si quali

• Je n’ai pas encore exploré de solutions avec Phantombuster x SalesNav mais j’y suis ouvert.
1 « J'aime »

Salut @KrakenGrowth, tu peux me mp, j’ai peut-être ce qu’il te faut, sinon je dev ton use-case.

1 « J'aime »

Mon dernier webinar à deux.io traitait exactement ce sujet : voici la vidéo:

Si tu veux l’accès au google sheet mp moi ton e-mail et je t’envoie ca.

Hello @KrakenGrowth,

Workflow intéressant ! Phantombuster peut être une alternative intéressante. Par contre tu devras quand même décomposer ça en plusieurs étapes, et payer potentiellement plusieurs outils…

On a eu le même pb que toi et on a fini par développer un tool te permettant d’identifier tes prospects via leur recrutement (sur Welcome notamment) puis de trouver dans la foulée le contact des décideurs qui vont bien : https://mantiks.io :slight_smile:

Avec plaisir pour en discuter ensemble si tu trouves cela pertinent ^^

1 « J'aime »

Edit :

Merci à tous pour vos réponses et/ou messages ! :pray:
J’ai découvert de nouveaux outils et j’ai pu créer deux workflows répondant à mes besoins, je vais pouvoir les tester et garder celui qui sera le plus efficace sur mes actions.

Je voulais aussi profiter de cet edit pour revenir sur mon expérience avec l’outil Datagma, qui était « faussée ».
Après quelques échanges avec @Raphael_t, il s’est avéré que j’avais mis trop de booléens dans mes fichiers à traiter, ce qui a conduit à un mauvais fonctionnement de l’outil.
J’ai réitéré l’expérience sur un fichier de 24 entreprises : l’outil a parfaitement fonctionné et m’a trouvé tous les décideurs que je recherchais, sauf pour 7 entreprises pour lesquelles le poste visé n’existait pas et ne pouvait donc pas ressortir.

Hello @KrakenGrowth

Tu as enlevé datamagma de tes stacks du coup ? Quels sont les tools du coup ? Je suis sur des tests pour mes prochains worflows :slight_smile:

Je trouve Pharrow quand même pas mal quand tu cibles bien par rapport au besoin.

++

1 « J'aime »

Hello @Dumpin
Effectivement, j’ai enlevé Datagma et je passe désormais par Derrick x Sales Nav x Dropcontact ! J’utilise encore Pharrow en parallèle, mais c’est plus pour me permettre de cibler des entreprises selon certains critères très spécifiques plutôt que pour extraire des contacts :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas besoin salesnavigator ou requête google + scrapping avec les titres

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.