Scrapping d'un annuaire via une page

Bonjour tout le monde.

Je viens de découvrir cette communauté, je vous ai parcouru en silence pendant quelques semaines. Je dois dire que je suis impressionné par votre bienveillance…

Je souhaites récupérer les emails & nom d’un annuaire d’entrepreneuses en ligne dont voila le lien https://entrepreneusesespagne.com/annuaire-des-membres/

Je ne sais pas trop comment le faire proprement. Cela doit être simple car les infos ne sont pas cachés, mais je ne sais pas quel outil sera le plus approprié.

Une idée ?

@lagruge Il est 9h42 à la publication de ce topic… :popcorn: :joy:

3 « J'aime »

Popcorn = Spectacle = Je vais me faire allumer ? :slight_smile:

Pendant quelques semaines ? Alors tu devrais pouvoir faire ce scrap par toi même :wink:

2 « J'aime »

Pas tous les jours non plus, quelques minutes par jour on va dire :slight_smile:
Mais bon, j’ai réussi avec Octopus, je ferme le sujet

1 « J'aime »

Hola amigos, cómo esta a la casa? (aucune idée de ce que je raconte, j’ai choisi allemand LV1 au collège pour le voyage annuel à Nürnberg).

@josselin 9H42 tu dis ? Désolé mais le matin c’est fait pour dormir. Le midi pour manger & l’après-midi pour faire la sieste. C’est mon côté anti start-up nation & ses disrupteurs qui font leur footing à 5H du sbah.

Du coup j’arrive après la guerre @Maxime40Edk mais voici un petit tableur Excel vite fait bien fait d’entrepreneuses françaises installées en Espagne. Cela pourra peut-être intéresser d’autres personnes (importateur de chorizo notamment). Téléchargeable ici (si vous connaissez un meilleur hébergeur gratuit de fichiers sans inscription n’hésitez pas).

Cela ressemble à ceci (c’est une feuille Excel quoi :exploding_head: )

4 « J'aime »

T’es un boss haha! On va créer un crew scraping GHFR @LaGruge :joy:

2 « J'aime »

& du coup tu as croisés quelques blondes bien sympa lors de ton voyage annuel ? Ou la perte de temps a été pure ?

Aaah j’ai pas de start-up, mais j’adore le matin, c’est calme, tranquille, et personne pour m’emmerder… A 9h tout commence =).

Ta guerre est meilleure que la mienne, j’ai réussi à sortir un vieux Google Sheet avec deux colonnes (Nom & Email). Le tiens est quand même bien plus sympa… Tu l’as fait via Octoparse ?

Ce tableau sera plus utile pour les importateurs de Chorizo vegan :wink:

Je me souviens qu’il y avait un kebab dans le lycée et qu’ils avaient cours que le matin ces enfoirés ! Brunes, blondes, rousses, je ne suis pas compliqué :face_with_peeking_eye:

Concernant le scrap j’ai utilisé Scrapy