Scrapping email des sites Wordpress Francais avec Scrapebox

Bonjour à tous,

J’espère que ma requête 'a pas déjà été posée (j’ai regardé mais je n’ai rien vu de tel).
Je suis totalement débutant sur Scrapebox, je découvre à peine, pour info…

Deux questions concernant Scrapebox :

1 : Ou trouver de la doc claire ou des vidéos sur l’utilisation de Scrapebox en Français idéalement (mon associé n’est pas bilingue et c’est un véritable frein pour lui).
J’ai bien trouvé quelques tutos sur youtube mais rien de transcendant, en surface…

2 : Quels réglages feriez-vous dans scrapebox pour qu’il ailles scrapper une liste d’url (afin d’en obtenir des emails) de sites Francais sur Wordpress, et uniquement sur Wordpress ?
J’ai tenté avec :
allinurl: .fr wp-content
mais rien n’y fait, il me ressort peu de résultats viables et beaucoup de sites ne sont pas en .fr et beaucoup également ne sont pas des sites WordPress… Je ne match que très peu de sites contenant les deux occurrences.

Étonnant (pas tant que ça vu mon niveau actuel) ?!

Merci d’avance pour votre aide envers un tout jeune scrapper en herbe.
ET BRAVO pour ce site qui est une mine d’or !

Bonne journée all,
Patrick

1 « J'aime »

Je connais pas de doc FR pour Scrapebox.

Pour ta recherche tu peux faire un truc du style : site:*.fr inurl:wp-content mais la commande inurl génère souvent du captcha ou alors le classique « propulsé par WordPress »

Si tu débutes en footprints tu peux aussi passer par http://www.seo-footprints.com/ pour t’aider.

Ensuite tu peux éventuellement avoir un bot qui va cliquer sur les liens /ancres contact|contactez nous|mentions légales… depuis la home des urls scrappées puis regex qui extrait les emails sur la page de destination.

Tu peux aussi jouer avec des trucs comme ça : site:*.fr inurl:wp-content @gmail.com

2 « J'aime »

Merci Karni, j’aurai au moins quelques bonnes pistes :wink: