Scrapping entreprises Google Maps

Hello les growths !

Je tente de scrapper les entreprises sur Google Maps, avec différentes infos. J’ai tenté avec un script en Python mais Google semble empêcher le scrapping. Du coup, je suis passé directement par l’API Google Cloud Console mais les résultats sont trop aléatoires et éloignés de ma demande initiale. Est-ce vous auriez une solution pour contourner les « interdictions » de Google pour scrapper ça avec Python ?

Je précise, je ne suis absolument pas dev, mais avec GPT j’arrive à sortir des petites choses, insuffisantes à priori.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous avez essayé les modèles d’Octoparse ? Il propose plusieurs robots déjà faits pour scrapper les informations à partir d’un saisi de mot-clé ou d’ URLs. Peut-être qu’ils vous seront utiles.

Hello, je suis sur un projet qui permet de scraper Google Maps justement.

Et oui Google va te bloquer avec python. (Même sans python si tu utilises la meme ip et un navigateur headless)

Je me permets de te partager mon projet :slight_smile: pour scraper Google Maps.

C’est assez abordable normalement. (Vous avez 100 crédits gratuits pour faire votre recherche)

https://getlocalleads.app

Si il te manque une info, n’hésite pas à dire, je la rajoute :slight_smile:

perso j’utilise celui la :

2 « J'aime »

https://app.outil-sales.fr/

Vous pouvez scraper Google Maps sur mon site envoyé moi un dm lk je vous mettrais plein de crédit

Tu peux jeter un oeil à notre scraper made in google sheets!

Merci pour le partage.
Je l’ai installé, suivi le tuto, puis ça m’indique qu’il faut la version pro pour extraire plus de 20 entreprises.
Ok, je limite l’export à 19 résultats, ça m’indique pareil sans l’export limité gratuit. Je suis con ou… ?

J’ai regardé les outils modernes, ça me semble trop cher.
Avant on avait PhantomBuster à 30€/mois, Jarvee etc… qui avaient des dizaines de fonctionnalités pour moins cher.

En 2025, quelqu’un connaît une solution qui fait que du scraping d’entreprises Google Maps pour genre 5-10$/mois ?

Merci :slightly_smiling_face:

Tu cherches quoi à ce tarif? combien d’entreprises?

hi !

j’ai trouvé ca ImportFromWeb Pricing : Packages to scrape a maximum of URLs
en gros un plugin qui te permet depuis google spreadsheets de scraper … 19$ par mois pour plus ou moins1000 requetes

vous pouvez vous faire une idée avec un test ya du freemium !

Hello !

Puisque personne ne l’a mentionné :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas trop compris ton message, mais j’utilise le même outil cite et je trouve que c’est top 20$ pour scrap google maps illimité quand tu compares avec les autres. Après tu peux avoir du gratuit mais faut bosser, creer une automatisation avec n8n, je l’ai fait pour de petites recherches mais je sais pas ce que ca vaut a plus de 1k de recherche, peut etre avec un proxy + API call pour changer d’IP.

ben moi jai reussi a scapper avec l’api et .py mais je suis dans la merde j’ai laissé lordi tourner toute la nuit et je dois 10k a google…

Aie ! C’est chaud. Je sais pas si ils te feront une fleur si tu les contacte. J’ai déjà eu quelques centaines d’€ non voulues.

Bon courage !

Du coup, j’ai mis en place un script (sans être certain que c’est ok).

Voici éventuellement pour le faire, soi-même car ça n’est pas natif chez GCP (et d’autres).

J’avais mis celui-ci (Github dans la description)

Je suis tombé là-dessus aussi :

Tu as fait quoi comme recherche :scream:

Ouvre un ticket, j’ai déjà une facture ELK chez AWS avec 4k - tu expliques et ils peuvent rembourser. Bon courage…

lol ben…on verra…jai annulé ma carte de credit comme ca ils ne peuvent rien faire… on verra…

pour la recherche une recherche geolocalisée sur 36000 communes en france , pour chaque commune (zip code), tu me trouves les camping a 5km au alentour et tu scrappes, tu vires le duplicate et tu zoom/dezoom…

du coup je suis le mastermind du camping lol

« desole vous avez consommé les credits, vous devez payer » merci le robot…

20$ pour scrap illimité, c’est top !
Je suis têtu sur le coup, la description disait que c’est gratuit, je n’ai pas pu le tester, mauvaise expérience.