Je tente de scrapper les entreprises sur Google Maps, avec différentes infos. J’ai tenté avec un script en Python mais Google semble empêcher le scrapping. Du coup, je suis passé directement par l’API Google Cloud Console mais les résultats sont trop aléatoires et éloignés de ma demande initiale. Est-ce vous auriez une solution pour contourner les « interdictions » de Google pour scrapper ça avec Python ?
Je précise, je ne suis absolument pas dev, mais avec GPT j’arrive à sortir des petites choses, insuffisantes à priori.
Est-ce que vous avez essayé les modèles d’Octoparse ? Il propose plusieurs robots déjà faits pour scrapper les informations à partir d’un saisi de mot-clé ou d’ URLs. Peut-être qu’ils vous seront utiles.
Merci pour le partage.
Je l’ai installé, suivi le tuto, puis ça m’indique qu’il faut la version pro pour extraire plus de 20 entreprises.
Ok, je limite l’export à 19 résultats, ça m’indique pareil sans l’export limité gratuit. Je suis con ou… ?
J’ai regardé les outils modernes, ça me semble trop cher.
Avant on avait PhantomBuster à 30€/mois, Jarvee etc… qui avaient des dizaines de fonctionnalités pour moins cher.
En 2025, quelqu’un connaît une solution qui fait que du scraping d’entreprises Google Maps pour genre 5-10$/mois ?
J’ai pas trop compris ton message, mais j’utilise le même outil cite et je trouve que c’est top 20$ pour scrap google maps illimité quand tu compares avec les autres. Après tu peux avoir du gratuit mais faut bosser, creer une automatisation avec n8n, je l’ai fait pour de petites recherches mais je sais pas ce que ca vaut a plus de 1k de recherche, peut etre avec un proxy + API call pour changer d’IP.
lol ben…on verra…jai annulé ma carte de credit comme ca ils ne peuvent rien faire… on verra…
pour la recherche une recherche geolocalisée sur 36000 communes en france , pour chaque commune (zip code), tu me trouves les camping a 5km au alentour et tu scrappes, tu vires le duplicate et tu zoom/dezoom…