je n’ai peut être pas bien saisi mais il me semble que l’idée c’est de chercher les professionnels qui n’ont pas GMB et donc ne sont potentiellement pas sur scrap.io, (ou alors ont une fiche créée automatiquement sur laquelle il y a marqué « revendiquer cet établissement »), je ne sais pas si on peut déduire çà de scrap.io.
Pour des petits volumes et un besoin similaire j’avais fait çà avec un script maison : python + selenium, je récupère les infos google maps, et je compare à une base de données d’entreprises pour voir s’il y a un delta, tout ceci n’est pas toujours facile car comparer des bases de données avec des adresses qui n’ont pas toujours la même forme nécessite un peu de travail.
Intéressant !! Merci !! çà réponds en partie au besoin initial, reste à trouver les pros qui ne sont pas sur GMB, mais c’est peut être assez rare puisque google génère les fiches par je ne sais quel processus automatisé
Je me suis aussi toujours demandé.
Je suis bien curieux de savoir comment fait Google.
Y a aussi peut-être la possibilité de récupérer le différentiel entre scrap.io et les entreprises immatriculées (qui « se doivent » d’avoir un GMB) afin de faire un listing de ceux qui n’en ont pas du tout, mais ça devient compliqué
Je pense que pour vendre de l’opti’ GMB, le plus simple est de s’adresser à ceux qui n’ont pas revendiqué la fiche et que ça représente déjà une très belle quantité, surtout qu’il y aura plus certainement la possibilité de les contacter (tel ou mail)
Oui la donnée est renvoyée par Scrap.io (à partir du plan professionnel). C’est dans la colonne « is claimed » (en anglais) ou « est revendiqué » (en francais)
Mieux, avec les filtres avancés tu peux choisir de n’exporter QUE les fiches non revendiquées pour éviter de consommer des crédits pour rien. Et c’est à partir du plan agence.
Une remarque: Tu auras moins d’emails sur les fiches non revendiquées, car elles sont moins souvent associée à un site internet (forcément…). Et on trouve l’email sur le site internet.