scrapping leasing automobile - autre source que Sales Navigator

Hello tout le monde,
Je souhaite scrapper les responsables marketing (+email) dans le secteur du leasing automobile. Cela fait 2 bonnes semaines que je suis dessus. Hélas, sales Navigator(+Dropcontact+Kasper) ne s’est pas montré concluant. Mes critères de recherches sont :
-Les Banques et leur services leasing
-Les concessionnaires automobiles
-Les constructeurs automobiles et leur filiales.
Mais je n’arrive pas à constituer une base de données qualitative avec les bonnes entreprises et les bons niveaux de poste.
Pour ce qui est de l’enrichissement, c’est pas top non plus. Difficile de trouver des adresses emails des personnes sur le leasing automobile

Du coup, je me dis que je devrais explorer d’autres méthodes de scrapping.
Pourriez vous m’en recommander SVP.
Merci d’avance,

Hello @tscorinne . Peux tu nous détailler ton mode opératoire étape par étape sur ce que tu as effectué jusqu’à présent dans ta recherche?

Par example tu nous dis que le volume d’email trouvé est faible mais à partir de quelle data de base?

Combien des leads en entrée et combien d’emails valides en sortie, quel ratio jusqu’à maintenant.

Quel filtres Sales Navigator as tu effectué? Un exemple de filtres URL en particulier?

Quelle data (nom, prénom, domaine, etc) as tu envoyé vers Dropcontact pour l’enrichissement? Le résultats dépend aussi de ça.

Pour les boites de leasing tu auras plusieures stratégies selon les postes visés.

Pour les directeurs/trices marketing des services de leasing, Sales Navigator restera le plus adapté en dehors de bases de leads payantes (ex: spotter les Arval, Leaseplan et companie).

Pour les équipementiers (ex: Valeo, Autoliv, etc…) idem, Sales Nav on peut en trouver à la pelle avec les emails.

Là où c’est compliqué avec certains grands comptes, c’est que tu vas avoir pas mal d’email « catch all ». Mais cela ne veut pas dire email invalides pour autant, juste invérifiables.

Pour les concessionaires: Sales Navigator en compte pas mal aussi. Google Maps et les pages jaunes peuvent compléter les infos mais tu n’auras que le domain du site web de la maison mère, adresse de la concession, il sera plus dur de trouver les emails pour les petits).

Mais d’abord j’aimerai comprend sur quelle data de départ tu est parti.

Envoie moi un sample de la recherche Sales Navigator, j’y jetterai un oeil si besoin.

Tu as du budget ?
Passe par un data brokers qui a déjà ça en stock

Hello Benoit,
Merci pour l’info, je vais regarder (même si pas de budget :slight_smile: )

Hello, désolée, comme je ne suis pas connectée tout le temps , j’ai zappé, ta réponse. J’avoue aussi, que j’avais 1000 trucs à gérer en même temps. Malgré tout mon pb est toujours d’actualité
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait on sous-traite le scarping à un presta étranger. Comme ce n’est pas moi qui suis directement aux manettes, c’est difficile de te répondre. Toutefois, j’ai décidé de prendre le sujet de scraping en main car je me rend compte que nos prestas ont besoin d’accompagnement.
En attendant, on exploite aussi la fonction import CSV sur Sales Navigator, ça permet de gagner du temps sur des campagnes très nichés. Il nous suffit juste de dénicher un document excel avec la liste des acteurs dans une cible. En suite, on l’importe sous Sales Navigator.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.