Scrapping nouveau nom de domaine en .fr

Bonjour à tous,

Je souhaiterai scrapper tous les nouveaux nom de domaine en .fr ainsi que leur email d’enregistrement ( si ils sont disponible ) pour pouvoir faire du cold Email par la suite ?

Qui m’en dire plus la dessus ?

Merci les amis

1 « J'aime »

Hello @Yoann_Benchetrit

Faudra mettre à jour la formule avec la bonne date dans le Gsheets :

PS : Mon fichier est considéré comme suspect car ça a récupéré des domaines enregistrés qui sont suspects

2 « J'aime »

Salut,

Très très facile :

l’afnic mets une liste chaque mois des nouveaux domaines en .fr

Apres tu as pas mal de service qui permet de trouver le mail, je suis comme par hasard sur la doc de piloterr ce matin.

ce web service devrait faire l’affaire :

3 « J'aime »

piloterr va chercher les éventuelles adresses mail sur le site, ce qui nécessite qu’il ait déjà été créé et que le site inclue le mail quelque part dans une page, ce qui n’est pas gagné, si le domaine est récent le site est peut être en construction, et de moins en moins de sites affichent les mails en clair.

Ce que demandait Yoann c’est le mail d’enregistrement, donc soit utiliser un service de type whois, soit chercher s’il existe un enregistrement MX (mail exchanger) lié à ce domaine, auquel cas tu peux essayer « [email protected] » par exemple, çà reste un peu aléatoire, je sais pas s’il existe mieux !

1 « J'aime »

Pas adapté je pense

1 « J'aime »

Oui,
C’est assez farfelu, mais j’ai déjà sortie le fichier de L’afnic. Mais le petite soucis c’est que je n’ai pas les emails…

Mea culpa,
je suis allé trop vite

Tu as en effet le whois, et si c’est un enregistrement pro tu as le nom de l’organisation ( tu peux trier dans le fichier de l’afnic organisation ou site privé) remonté au dirigeant : prénom + nom et ensuite trouver les emails.

Mais trouver le mails d’enregistrement du domaine c’est impossible.
Je me prends un domaine chez ovh, comment tu vas savoir que je me suis inscrit parmi ma dizaine de mails perso ou ma dizaine de mail pro ?

l’idée du contact@blabla… de @DJousto est pas mal, mais il faudra que tu fasses une vérification…

Moi je ferai:

  • fichier Afnic et un simple crawler sur le site (style pages contact, qui sommes nous, CGU, CGV…)
1 « J'aime »

Oui,

Mais ce qui me rend ouf, c’est que quand j’achete des noms de domaine, j’ai dans l’heure un email d’une agence me proposant de créer un site web…

Ceci sont des petites génies mdr

Ou alors faut être registar?

1 « J'aime »

En effet ils vendent peut être les infos.
@Yoann_Benchetrit tu prends chez qui ?, chez ovh jamais rencontré cela