Scrapping Plateforme Crowdfunding

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une méthode de scraping pour récupérer des mails de certaines campagnes crowdfunding.
Par exemple ici :https://fr.ulule.com/gayaskin-sportswear/supporters/ on peut récupérer les noms ou pseudos de 300 contributeurs mais pas plus d’informations. Pouvons nous extraire cette liste et faire une recherche enrichie pour trouver des mails ou profils sur des réseaux sociaux etc à partir de cette information ? Cela aboutirait à quelque chose ?
Je suis novice, pour cela que je recherche des informations :slight_smile:

Belle journée,
M.P

Hello,

Tu pourrais par exemple procéder à l’extraction des données « nom + prénom » si celles-ci existent (si il ne s’agit pas d’un pseudo), et dans un second temps utiliser cette liste de nom pour la croiser avec une recherche Linkedin (par exemple via Phantombuster pour l’automatisation de cette tâche).

Mais avant d’automatiser la moindre chose, pour savoir si ça va aboutir à du concret, tu peux déjà effectuer toutes ces tâches manuellement, et si ça se révèle être pertinent… go next step & automatisation :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut, merci beaucoup pour ta réponse,

Dans Phantom Buster, je pourrais joindre mon excel en PJ (avec Prénom+Nom)pour qu’il puisse croiser dans Linkedin directement ?
Je ne connais pas du tout.

Bonne soirée,

Hello Martin,

Oui c’est possible de lui donner un Google Spreadsheet en entrée, avec par exemple en 1ère colonne ton mot clé de recherche = concaténation prénom+nom

Salut, merci pour l’astuce.

J’ai une liste de 1800 users en test. Après un test sur 100 (Prénom+Nom) je sors 34 URL Profiles sur Linkedin. C’est intéressant. Je peux sortir je pense 700 profils.

Par contre, les mails ne sortent pas, il y a une autre option pour récupérer les mails une fois les URLs Linkedin récupérées?

Merci d’avance

Hello,

Tu peux regarder du coté de Dropcontact, qui est utilisé par Phantombuster via leur API.