Scrapping recherche google maps sur toute la France

Bonjour,

Je souhaite scrapper avec phantombuster (google maps search export) des recherches google maps, mais je suis limitée à des résultats en local. Savez-vous comment il est possible d’étendre la recherche sur toute le France et ne pas limiter à 200 résultats à chaque fois ?

Merci d’avance :relaxed:
J

Hello,

Il n’y a aucun moyen de le faire directement. Tu es obligé de passer sur chaque ville (et quartier par quartier pour les grosses villes) pour être sûr de récupérer tous les résultats.

Donc pour passer tout un pays, ça demande une infrastructure et une gestion un peu plus poussée. C’est ce qu’on a fait avec Scrap.io :wink:

Bonjour Aissata,

Le plus simple est de regarder comment est construite leur URL car comme le dit Julien, il faut tout découper :slight_smile:

Exemple : Boulangerie Nantes
URL : Google Maps

Tu enlèves ce qu’il y a droite de nantes/ où c’est ma position (oui vous savez où je me trouve, venez prendre le café :wink: ). Donc tu as Google Maps
Là tu vois bien qu’avec une simple fonction « Concat ». Tu peux recréer plein d’URL selon les villes qui t’intéresses et lancer un phantombuster par CSV.
Attention à ton « cookie » google il peut sauter :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello Julien, c’est vrai qu’une recherche ville par ville va être compliqué, surtout que je vise toutes les villes, et pas les plus grandes seulement.
Je vais tester aussi ta solution :blush::smiley:

1 « J'aime »

Bonjour Frédéric,

Merci beaucoup pour le retour, je vais tester ça :blush::pray:t4: