scrapping site office du tourisme

Bonjour
Je recherche quelqu’un qui pourrait me scrapper des site d’office du tourisme.
d’avance merci

3 « J'aime »

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp

Est-ce que tu as regardé la ou ici ou la ?

1 « J'aime »

oui j’ai regardé et ce n’est pas ce que je recherche, je recherche des contacts de propriétaire de gites.

Ok, ce n’est pas ce que tu avais précisé dans ton premier message…
Ou le titre du post…

oui d’accord avec @Morph car du coup scraper les offices de tourisme sera très couteux et/ou chronophage car ils sont tous différents, sachant que ces données sont disponibles sur « datatourisme », ou en scrapant google maps, je ne voie pas trop ce qu’il y a en plus comme informations sur les sites des offices de tourisme ? en général ce sont les propriétaires du gite qui sont affichés comme contact dans les annuaires ou gmaps

en fait, si je souhaite scrapper les pages hébergement des offices de tourismes. On ne pourra pas le faire sur touts car certains n’affichent pas les informations que je recherche.

je n’ai pas trouvé les données des propriétaires de gites sur datagouv, si vous les avez trouvé je veux bien le lien.
merci

je teste sur datatourisme et je te dis, mais y’aura peut être du boulot pour sortir quelque chose d’exploitable, la sortie par défaut c’est du jsonld et tous les hébergements en vrac, faut trier et mettre en forme, mais déjà faut que je vérifie s’il y a les coordonnées de contact

je confirme que sur datatourisme on peut récupérer les coordonnées de contact, donc deux solutions

  • soit tu t’inscrits et tu crée ton flux de données sur leur site, tu récupères du xml ou jsonld (JavaScript Object Notation for Linked Data … un peu la galère à exploiter), tu transforme tout çà en excel et c’est joué

  • soit tu voie avec un prestataire de ce forum pour le faire, moi ou un autre