Scrapping téléphones sociétés

Hello à tous,

Je vend des lumières LED exterieures et je recherche des téléphones de sociétés françaises qui disposent d’espaces exterieurs pour leur proposer mes LED. Ex : Hotels et auberges / Camping / Restaurants avec terasses / Ecoles / Centres sportifs etc…

Avez des idées d’annuaires ou base de données dans lesquelles je peux piocher ?

Merci bcp pour votre aide :grin:

bonjour, tout dépends de ce que tu mets dans le « etc … » il est assez facile de récupérer les numéros de téléphone des restos, hotels, campings, … sur les annuaires classiques, les écoles je suis pas sûr que ce soit pertinent, selon les écoles, les travaux sont gérés par le département, la mairie etc …

après s’il faut filtrer sur les établissements qui ont une terrasse déjà c’est un peu plus complexe, faut par exemple scraper les pages de tripadvisor et filtrer sur les équipements externes, je l’ai déjà fait

il y a des outils du genre scrap.io qui permettent d’extraire les données de google maps par exemple, en fait çà va dépendre si tu veux faire toi, si tu as du budget, si tu veux travailler sur toute la France …

1 « J'aime »

Merci bcp pour ta réponse.
Interessant la technique de tripadvisor.
J’ai une équipe de dev qui peuvent scrapper. Je cherche juste les bons sites :grinning: