scrapping université

Bonsoir les amis,

Pourriez vous m’éclairer dans une démarche growth hacking
J’aimerai savoir quel démarche adopter en vue d’acquérir des adresses mails, numéro de téléphone, contacts de personne d’université sans passer par Linkedin.

Quels outils/ démarche est le plus pertinent ?

dans l’attente de vous lire <3

Helloooww !

Dans le cas où tu connais déjà l’université que tu veux contacté, tu pourras faire de l’enrichissement via hunter.io voir même de la construction d’email si tu arrives à sortir la structure des emails + le nom de la personne que tu cherches à contacter ( ie : prénom.nom@école.fr ou p.nom@école.fr)

Après sans Linkedin, tu facilites pas trop la tâche :x:

Peut-être du scrapp au niveau du domaine ou sur le site ? Tout dépend de l’appétance tech de l’université.

Je ne suis pas certain que les universitaires français soient très présents sur linkedin, un peu de scrap sur le personnel des UFR des sites de chaque universite donne les identites et postes, la structure type de l’email devrait faire le reste. Par contre pour les telephones c’est un autre probleme…

Plusieurs approches :
Github → pour les profils informatiques (étudiants + profs), on trouve souvent tout ce qu’il faut dans ce domaine GitHub · Where software is built (en plus y a ce qu’il faut en outils pour scraper depuis des repo github)
Twitter → suivant la bio de la personne aussi (twint ou snsscrap)
Les sites des universités (notamment labo) tu trouves pas mal de choses, y compris des plateformes comme researchgate, google scholar. Reste à définir le champ bien vaste du sujet.
Les autres réseaux sociaux bien évidemment mais linkedin (surtout salesnavigator) j’ai déjà fait c’est une mine d’informations (énormément de profils)

Je te conseille un phantombuster pour ce type d’approche pour faire du die & retry et enrichir avec les classiques dropcontact, hunter & compagnie.

J’ai une API qui permet de récupérer les patterns pour plus de 360 millions de domaines. Tu peux l’utiliser pour trouver les patterns des universités. (regarde la partie find-email-patterns)

Ensuite, il te faut trouver un truc pour récupérer les étudiants et regénérer les emails avec une fonction dans un spreadsheet. Attention à bien vérifier le type de bounce que tu reçois. Si tu as du bounce ça veut pas forcément dire que le mail n’existe pas, cela peut venir du fait que leur firewall ne transmet pas ton mail.

OK merci à tous pour vos réponses

Est ce que Dropcontact permet de scrapper les adresses e mails d’un site ? stp

Tu cherches à obtenir les adresses des prospects (individus) ou les adresses globales genre [email protected] ?

Adresse des prospects ( individus) qui ont un pouvoir de décision :wine_glass: