Script Google Sheets - Remplir quotidiennement une cellule pour envoi SMS

Bonjour,
J’essaye d’automatiser l’envoi quotidien d’un SMS à un même numéro. J’ai créé un lien entre Twilio (envoi de SMS) et Google Sheets par Automate.io pour qu’un SMS soit envoyé dès qu’un changement est effectué dans une ligne (chaque ligne contient le numéro de téléphone en A et le texte du SMS en B).
Mon objectif est donc de créer une modification par jour dans la colonne C pour envoyer cet SMS.

Dans la colonne C, je souhaite donc insérer chaque jour la date du jour.
Ex : Jour 1 en C1 écrire 09/09/2019, jour 2 en C2 écrire 10/09/2019, jour 3 en C3 écrire 11/09/2019, etc.

J’ai réussi à écrire un script pour l’écriture de la date dans une nouvelle colonne, seulement lorsque j’active le script la date change sur la même cellule (D2 dans ce cas) et écrase donc la date précédente :

function newColumn() { var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet(); var sheet = ss.getSheetByName('Sheet1'); sheet.insertColumnAfter(4); sheet.getRange("D2").setValue(new Date()).setNumberFormat('d/M/yyyy'); }

J’aimerais que chaque jour la date se mette dans la première cellule vide de la colonne (sous la dernière cellule qui affiche la date du jour précédent), et donc sans écraser la date précédente.
J’ai ajouté un trigger sur ce script pour le lancer automatiquement à une heure donnée… Je suis bloqué…

L’un d’entre-vous a-t-il une solution svp ?
Je vous remercie pour votre aide !!

Bonjour,

Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens.
Tu devrais itérer dans tes lignes à raison d’une itération par jour, ta colonne ne changera pas de place donc tu sais qu’à chaque fois que tu entres dans une nouvelle ligne, tu peux écrire une date en position C et automate.io pourra alors trigger un changement. Tu as plusieurs approche pour faire cela,

bon courage :slight_smile:

2 « J'aime »