Se positionner sur Google Map

Bonjour,
Vaste sujet mais, j’ai un client qui souhaite se positionner sur le résultat « livraison pizza montpellier » sur Google Map (et + bien sur)

N’étant absolument pas SEO, j’aimerais avoir vos tips et savoir par où commencer pour y arriver.

Merci d’avance !

Il faut déjà que tu {crées|valides|confirmes} ta fiche Google My Business. Puis il y a beaucoup de critères pour optimiser ton positionnement. Comme par exemple le titre et la description que tu choisis (pour l’instant, en utilisant la requête + nom du magasin), ça ressort très bien… Ensuite, il y a l’emplacement du point de vente bien évidemment, le nombre d’avis, les photos et fréquences d’upload, Clics sur la fiche ou nombre de demandes d’itinéraires par exemple dans la SERP, popularité du site web, nombre de citations NAP, etc.

Mais bon, tu peux y aller molo : Crée d’abord ta fiche, valide là et optimise les champs demandés par Google. Tu verras que ça te positionnera pas mal déjà ;).

3 « J'aime »

@LGeek Salut et merci pour ta réponse :slightly_smiling:

La fiche est déjà crée et il ne ressort absolument pas :unamused:

Je t’ai donné pas mal de pistes pour gagner une bonne position locale ! Bon courage :slightly_smiling: Sinon, au besoin, pose tes questions ici.

Je up le thread après quelques années plutôt que d’en créer un à nouveau.
Y’a t’il un service online qui permet d’ajouter des notes pour son entreprise? J’ai pas trouvé sur 5euros.

Tu crées des comptes Google avec un VPN.

Pour la validation par téléphone => Onoff

2 « J'aime »

Salut!! effectivement c’est un sujet de 2016 mais toujours d’actualité. J’ai galéré à faire monter la fiche d’une de mes amie: ce n’est pas le nirvana mais elle est sortie du trou noir. J’ai appliqué scrupuleusement les recommandations de google lui meme: https://support.google.com/business/answer/7091?hl=fr

Globalement en résumé, il vaut mieux un maximum de connexions; un peu comme un site classique. Interagir avec les clients est primordial (meme sur les avis un peu moins bien) bien sur: mettre de belles photos, optimiser le contenu avec des mots cléfs étudiés, étudier la concurrence (les premiers)…etc.

Bonne remontée alors… :wink:

1 « J'aime »

J’ai une problématique avec les photos. Je suis indépendant (commercial) et j’envoie mes formateurs faire des prestations directement en entreprise. Qu’est ce que je pourrai mettre comme photo hormis mon domicile mais qui à mon sens, n’a pas de valeur ajoutée?

Bonjour Frédéric.
Quel mots clefs caractérisent votre activité? par exemple pour rechercher vos services sur internet? Et en tapant ces mots je pense vous trouverez des idées de photos dans les bases de données gratuites ou payants.
Vos concurrents ils sont positionnés comment avec quel photo, recherchez peut etre par thématique, vu que toutes les fiches google business sont classées.

1 « J'aime »

Mes concurrents ils postent des photos de leur stagiaire en formation (je suis Orga de formation). Mais c’est délicat avec les visages découverts. Je serai amené à faire ça mais pour toutes les fois ou je ne l’ai pas fait il faut que je rattrape le retard entre guillemet.
Je vais continuer à regarder sur les mots clés notamment