Se positionner sur Google Map

Bonjour,
Vaste sujet mais, j’ai un client qui souhaite se positionner sur le résultat “livraison pizza montpellier” sur Google Map (et + bien sur)

N’étant absolument pas SEO, j’aimerais avoir vos tips et savoir par où commencer pour y arriver.

Merci d’avance !

Il faut déjà que tu {crées|valides|confirmes} ta fiche Google My Business. Puis il y a beaucoup de critères pour optimiser ton positionnement. Comme par exemple le titre et la description que tu choisis (pour l’instant, en utilisant la requête + nom du magasin), ça ressort très bien… Ensuite, il y a l’emplacement du point de vente bien évidemment, le nombre d’avis, les photos et fréquences d’upload, Clics sur la fiche ou nombre de demandes d’itinéraires par exemple dans la SERP, popularité du site web, nombre de citations NAP, etc.

Mais bon, tu peux y aller molo : Crée d’abord ta fiche, valide là et optimise les champs demandés par Google. Tu verras que ça te positionnera pas mal déjà ;).

@LGeek Salut et merci pour ta réponse :slightly_smiling:

La fiche est déjà crée et il ne ressort absolument pas :unamused:

Je t’ai donné pas mal de pistes pour gagner une bonne position locale ! Bon courage :slightly_smiling: Sinon, au besoin, pose tes questions ici.

Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr