SEO les nouveaux attributs de lien

Bonjour,

Google vient d’officialiser le lancement de 2 nouveaux attributs pour mieux qualifier le type de liens présents dans nos contenus, sur le principe du nofollow, voici donc rel=sponsored et rel=ugc.
Je vous présente en détail comment et dans quels cas les utiliser dans cet article SEO

Pensez-vous les utiliser ? Et surtout je vous propose de partager au fur et à mesure du temps l’impact sur le référencement de la page qui les utilise et les pages de destination.

3 J'aimes

J’ai cru comprendre que c’était opérationnel en mars.
Perso, pour l’affiliation, je pense basculer mes liens nofollow mais j’attends de voir si ça présente vraiment un intérêt :slight_smile:

Je pense les utiliser sur les nouveaux contenus que je vais créer, pas les précédents.

1 J'aime

Non dans un premier temps on évite de les utiliser.

J’ai lu et relu l’article. Oui je vais les utiliser sur mon site :wink:
Je suis sur une niche spéciale (les aphrodisiaques Bio) et j’espère que cela va influer mon référencement.
Cordialement.

1 J'aime

Pour l’instant pas d’impact sur mes tests, je continue de privilégier le « nofollow » plus universel

1 J'aime

J’ai enregistré ton site en favori.