Serveur discord pour cette communauté ?

Hello les Founder ! Vous avez un serveur discord sur lequel on pourrait tous se rejoindre ? Je pense que ça vaudrait vraiment le coup :slight_smile:
Cheers !

Hello @Nicoo! Non on n’a pas de Discord et ce n’est pas prévu! On en parle ici L'avenir du forum 👀

3 « J'aime »

Il y a quelque temps J’avais fait cette réponse concernant l’idée d’ouvrir un Discord :

2 « J'aime »

Ok la team, oui pour le SEO 100% d’acc en effet, il vaut mieux une communauté qui se construit plutôt qu’en vase clos et c’est vrai que mettre un discord à coté va vampiriser une partie du contenu même si ça serait pas mal pour mieux animer, go faire un Discord like sur le forum alors haha
Long life au forum en tout cas
Cheers

2 « J'aime »

Hello Boss, 100% d’accord.

Dans les réflexion de création ou modification de communautés, je ne vois pas l’intérêt d’aller sur un Discord. Je suis gamer & Gen Z pourtant c’est du flood en permanence ces espaces (dès 10 personnes actives et +)

Les forums old school c’est vraiment la meilleur réponse aux besoins et problèmes de communautés, d’intelligence collective, …

GHFrance 4 Life (comme on disait dans 00’s)

3 « J'aime »

D’accord avec le chef, pour le coup je vois pas l’interet de splitter la commu quand on est tous bien ici.

1 « J'aime »

Je suis d’accord !

Ce qui serait intéressant, ce serait de lancer des atelier en ligne pour compenser le côté trop texte d’un forum !