Si vous pouviez tout automatiser ?

Hello,

J’ai une question ouverte concernant l’automatisation :

Quel votre plus gros besoin concernant l’automatisation ? Si vous pouviez tout automatiser sur internet qu’est ce que vous utiliserez le plus ?

Exemple :
1°) Commenter et liker des photos sur intstagram en fonction d’un # pour créer de la visibilité ?

2°) Récupérer les adresses emails de toutes les personnes qui commente un post facebook d’un concurrent ?

Le sujet est large, vous pouvez vous lâcher :slight_smile:

Automatiser la vérification la vérification et l’enrichissement d’une adresse e-mail

2 « J'aime »

Avoir un agrégateur de tous mes kpi pour tous mes outils, automatiquement mis à jour.

Un genre de Dashboard de la mort sur lequel tu peux tout pluguer ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça

Genre https://www.geckoboard.com/ ?

bah y’a plein d’outils de data viz, les configurer c’est une autre histoire.

Oui c’est sur @RemiC, c’est un truc qui aiderait pas mal de gens.

Je n’ai peut être pas été assez clair dans ma demande. Je demande plutôt pour un truc qui est régulier et du "hack ":

Récupérer les adresses emails de personnes qui ont mis une annonce sur le bon coin en fonction d’une recherche ?

Des trucs comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Je bosse sur leboncoin tous les jours pour ma startup et si j’avais des pouvoirs magifiques y’a pas mal de chose à faire !

  1. Comme tu dis plus haut « Récupérer les adresses emails de personnes qui ont mis une annonce sur le bon coin en fonction d’une recherche »

  2. Récupérer les téléphones en fonction d’une recherche

  3. Automatiser le renouvellement des annonces

  4. et beaucoup d’autres …

1 « J'aime »

J’ai créé un générateur de réponse assez pratique pour faire des réponses « unique » sans avoir à les taper. Je clique sur des bouts de phrase et ça me fait une réponse pour un post facebook par exemple. Ca me fait gagner beaucoup de temps et surtout ça me libère l’esprit pour faire mes réponses.
Le tools vérifie aussi si j’ai déjà répondu à cette personne dans le passé (en le récupérant du presse papier). Je peux catégoriser mes bouts de phrase (intro, feature, objectif, conclusion etc…).

4 « J'aime »

Pas mal comme idée !!

C’est exactement le genre de réponses que je cherchais. Je bosses avec des copains qui souhaite avoir des use case pour créer des scripts que tout le monde pourrait utiliser via une plateforme bien fait.

Je pensais aussi à société.com, je me demande s’il y a encore beaucoup de besoin là-dessus.

Tes serieux la ? C’est ou ?? je veux ca !

1 « J'aime »

C’est un programme que j’ai créé. Je ne sais pas s’il existe sur le net.

En matière d’automatisation, Steerfox automatise l’acquisition de trafic, principalement Adwords/Google Shopping. Boite française, j’ai eu pas mal de bons retours de personnes qui perdaient beaucoup trop de temps sur l’optimisation de leur campagne.

Et sinon si je devais automatiser quelque chose, ce serait la recherche d’influenceurs/bloggeurs sur instagram/facebook en fonction de critères (secteurs activités, volume, engagement) etc

1 « J'aime »

renouveller les annonces ce n’est pas trop compliqué. Par contre, automatiser la récupération des no de tel ou adresses mail est plus compexe puisque le boncoin bloque les IP au bout de x acquisitions. J’ai réussi à contourner le problème mais en semi-automatique.