Simuler le trafic de son siten avec Hitleap

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce site Hitleap, je n’ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos de cette solution.
Voici comment un site décrit la solution:
"Vous pouvez augmenter le nombre de visiteurs sur vos sites web ou sur vos vidéos afin d’obtenir un bon classement ou une meilleur position sur les moteurs de recherches google et bing. L’autosurf peut générer jusqu’à plus de 1000 visiteurs par jour gratuitement. De plus l’autosurf est sans referrer. Timer: entre 10 et 60 secondes. Peut être régler en mode variable."
J’ai compris que Google semblait avoir mis une pénalité aux site qu’ils l’utilisaient avec Adsence (logique) mais je voulais savoir si pour lancer son site, cette solution ne pouvait pas être intéressante pour améliorer son SEO ?
D’après mes tests on peut avoir du trafic “qualifié” (France, durée sessions 20 secondes / Taux de rebond 50%) provenant de plusieurs sources, Accès Direct, Ref nat, referrer.

Alors aux différents experts de ce forum j’ai trois questions:

• Avez-vous déjà utilisé cette solution ?
  • Est-ce que cette solution peut booster le SEO d’un site (objectif augmentation du nombre d’impressions dans la search console) ?
  • Y-a-t-il un risque à utiliser cette application vis à vis de Google ?

Merci beaucoup.

Salut,

Je n’ai pas testé, mais en regardant le service, je ne vois pas trop la différence avec les services équivalents que l’on pouvait voir il y a plus de 10 ans…
Et qui n’apportaient pas grand chose en termes de qualité de trafic, ni en SEO.
Ce sur quoi je peux m’exprimer, c’est déjà que les visiteurs que tu “peux” gagner ne vont pas venir par Google et ne vont donc pas augmenter ton nombre d’impressions. Le gain en SEO me semble nul.
Si tu testes malgré tout, un retour d’XP sera intéressant malgré tout :slight_smile:

Hello,
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, si je suis un article du blogdumoderateur sur les tops facteurs SEO, je peux via l’application directement agir sur les quatre premiers.
“Ce sur quoi je peux m’exprimer, c’est déjà que les visiteurs que tu “peux” gagner ne vont pas venir par Google et ne vont donc pas augmenter ton nombre d’impressions.”
–> En creusant dans Google Analytics, j’ai bien une hausse de “google / organic” produite par l’application lors de mon test.
En revanche, mon nombre de clics et mon nombre d’impressions dans la search console n’ont pas explosé effectivement. Mais je vois le SEO comme un travail continu et progressif et du coup je me demande si cette appli ne peut pas me booster via les 4 critères cités précédemment.
Autre question, je ne sais pas si Google peut repérer ce type de solution et sanctionner mon site ?
Merci encore.

Je l’utilises et c’est pas mal.
J’en parle ici : Une liste de vos actions automatisables

Merci beaucoup pour ton retour.
MP :).

Salut,

Si tu choisis un bon geotargetting, je ne vois pas comment cela peut etre mauvais pour ton site.

Toutefois, ca ne te fera pas monter en SEO.

Pour monter en SEO, il faut que les gens ou les bots passent par Google, qu’ils “tapent” un mot clé et qu’ils cliquent sur ton site et ainsi faire augmenter ton CTR (c’est le CTR qui compte si tu veux faire bouger ton site en SEO, puisque le nombre d’impressions,lui, est directement lié à ta position).

Je te conseille : www.seotrafficbotgenerator.com si tu veux faire monter ton site en SEO (attention, penalités temporaires si tu abuses). HideMyAss est obligatoire pour avoir des IP différentes.

A+

EDIT : je n’avais pas ouvert le site, ok, ca devrait faire completement le job puisqu’il te demande un mot clé.

Je trouve ca un peu cher par contre.

Merci beaucoup Clement_Desmousseaux pour tes réponses.
Curation2web un petit retour sur ton utilisation ?
Je vous fais un retour de mon utilisation dès que j’ai des résultats. Pour l’instant avec Hitleap pas trop d’effet

Voilà un petit retour.
Je ne sais pas vraiment si ça marche. Mon SEO progresse faiblement mais je ne sais pas si c’est du à Hitleap.
J’ai pris un compte premium pour tester.
J’ai paramétré l’appli pour avoir en source de l’accès direct, des recherches naturelles, du social…
Je suis dubitatif car dans la Search Console, malgré des paramétrages pour les recherches naturelles, je n’ai pas plus de clic et pas plus d’impression qu’avant.
J’ai pourtant plusieurs milliers de visites recherches naturelles grâce à Hitleap… Qu’en pensez-vous ?
Dans GA, j’ai bien du référencement naturel, de l’accès direct du social.

Merci pour vos réponses.

Communauté initiée par @camillebesse avec l'aide de @Cebri@JulienD@VivianSolide@Boristchangang
Follow @growthhackingfr