Site de vape, où est le trafic ?

Salut la compagnie,

Je vous écris ce jour pour avoir un retour d’expérience de la part de tout le monde. :slight_smile:

J’ai un projet de mission que l’on m’a proposé il y a une semaine concernant le Boost d’acquisition client sur un site de vapotage.
Bien sûr, en tant qu’EmailHacker, je sais ce que je peux faire de ce côté-là, mais, n’étant pas SEO pour un clou, je me demande quels sont les axes pour aller chercher du trafic pour un site e-commerce qui est soumis à la loi Evin (pub interdite sur le tabac…)
D’après vous quelle est la stratégie à mettre en place pour générer un trafic de qualité et sur la durée.

Merci pour vos retours précieux, j’en suis sûr.
Tee.

Salut !

Obligatoirement, commences par faire une analyse de l’existant : d’où vienne les gens, comment ils sont arrivés, qu’est-ce qu’ils regardent, une petite analyse sémantique ou ils quittent le site. Check les metrics du site. En fonction de tous ses résultats, tu pourras conserver voir développer ce qui marche déjà, puis améliorer ce qui ne va pas.

Si tu ne fais pas d’analyse précise, tu risques de détruire ce qui fonctionne déjà ou passer du temps sans avoir de bénéfices.

Des outils t’aideront pour tout ça.

1 « J'aime »

Salut jtz, merci pour ton retour super intéressant.

Penses aussi aux performances d’affichage et à la propreté du code.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.