Site Français détecté Anglais par Google

Hello,

J’ai un petit problème sur le forum en ce moment, Google détecte que le forum est en anglais, ce qui a une influence néfaste sur le référencement google.fr. Cf screenshot :

Pourtant j’ai bien le hreflang="fr-fr" dans le HEAD. Si quelqu’un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur :wink:

Salut,

je mettrai pas <link rel="alternate" href="http://www.growthhacking.fr/" hreflang="fr-fr"> vu que le site est dans une seule langue:

There is no benefit in using the hreflang on a single language website, it is meant exclusively for multilingual and international websites. I am not suggesting that Google (or other search engines) would penalize you for it, but they would definitely not reward you.

cf seo - Self-referential hreflang attributes for single language website? - Webmasters Stack Exchange

il faut également cibler la langue dans Webmaster Tools

BTW - Google does not need the lang element as well, it reads a site’s language just fine. If you want to target a specific English speaking country (for example), set your preferred country in Google webmaster tools. The lang element is a W3C recommendation and not Google’s - they can associate a site with a proper language for quite sometime now:

1 « J'aime »

Hello Jordan,

Merci pour ta réponse. Oui, tu as raison, enfaîte, j’ai rajouté cette ligne, car du coup dans webmaster tools j’avais ce message :

Mais sachant que cela n’a rien changé, je viens d’enlever cette ligne.

Concernant le faites de paramétrer la langue sur webmaster tools, cela n’est plus possible, c’est une détection automatique. CF image ci-dessus. Pour le pays, c’est détecté automatiquement par l’extension du Pays :

Du coup, je pense que je vais attendre, peut-être que ca ce rétablira tout seul, en fonction du titre des derniers sujets. Car le problème se pose uniquement sur le référencement de la homepage et non des sujets :

oui étrange que ce soit que sur la HP !

sur mes sites en « .com » je n’ai aucun « hreflang » (j’ai le message d’erreur dans Webmaster Tools) par contre la langue est bien détectée en « FR »

essaye d’attendre et de voir si ça passe

1 « J'aime »

Surprenant si tout est correctement paramétré de ton côté.

Une piste éventuelle : peut-être est-ce lié à la balise meta description de ta page d’accueil avec le « Growth Hacking Forum » que Google détecte en anglais ?

Je viens de changer la description + crawl. Mais toujours le même problème. Merci pour la suggestion!

Apparement le problème est résolu. Pourquoi, je ne sais pas. Merci pour votre aide.