Snov.io Vs. Dropcontact

Hello les GH,

J’utilise Dropcontact depuis un moment mais je suis moyennement satisfait de leur API. (C’est full bug)

Je passe par l’API ça marche une fois sur deux mais par le site ça marche tout le temps.

(Alors même si c’est un peu plus cher) j’ai eu des retours top sur Snov.io mais j’ai un doute sur la qualité des emails pour la France ?

Est-ce qu’une âme charitable aurait testé les deux services et pourrait me faire un retour d’expérience ?

Merci

Hello Thomas,
Il n’est en effet pas normal que tu trouves des bugs dans notre API

Elle est utilisé par un nombre très important de personne et aussi dans plusieurs solutions qui l’ont intégrées nativement et nous n’avons pas ce retour.

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu de demande de ta part sur notre support jusqu’à présent

Pourrais tu contacter directement notre [email protected], ils sont là pour cela et ils vont pouvoir fixer cela directement avec toi rapidement.

Best :wink:
Denis

Hello Denis,

Je n’ai pas ouvert de ticket pour ça. Cela fait plusieurs semaines que je me bats avec Drop et Integromat mais là j’arrive un peu au bout de mes capacités. Une fois sur deux ou trois ça me laisse une ligne vide avec des guillements. J’ai fait un test tout à l’heure et ça me prend juste deux lignes au pif dans le fichier et tout le reste est comptabilisé mais rien ne ressort.

Je crois que j’ai trouvé le problème et la solution…

En gros dans la doc il est dit qu’il faut démarrer avec le module « Watch Changes », le problème c’est que si entre deux exécutions il y a 100 lignes qui se sont ajoutées alors il va envoyer les 100 d’un coup et le sleep de 50 secondes ne laisse pas assez de temps pour exécuter les 100. Quand je fais le GET il a pu en faire une ou deux et les autres sont skips.

J’ai donc changé l’étape par le trigger « Watch Rows » avec en paramètre de faire une ligne par exécution et avec des intervalles de 5min entre chaque lancement. Cela fait au max 288 lignes enrichis par jour mais c’est suffisant pour moi.

Hello Thomas,

Effectivement, il faut laisser le temps à Dropcontact de traiter chaque requête.
5 minutes c’est très large, tu peux mettre 1 à 2 minutes entre chaque traitement, c’est déjà très bien :hugs:

:bulb:Si ta problématique est l’automatisation de ton enrichissement, Dropcontact est aussi directement intégré dans Zapier qui gère nativement le traitement de chaque requête :point_right:t2: https://zapier.com/apps/dropcontact/integrations

En tout cas, si tu as des questions ou autre, n’hésite surtout pas à contacter le support je t’y répondrai directement :wink:

C’est cool Zapier mais c’est horriblement cher quand on a +10 000 tasks par mois. Je préfère rester sur Integromat. Une petite mise à jour de votre tuto integromat X dropcontact est à faire (le premier module est New rows et non watch changes et en setup il faut choisir une ligne par une ligne, donc 1, puis dans timer choisir des intervalles).

Pour les 5 minutes c’est entendu je vais passer à 3 merci.

@Thomas_Lucyfer Scalinflow intègre bien drop, commeça t’oublie les tracats integromat pour + des tasks illimités :wink:

1 « J'aime »