Solution de paiement en ligne : Que choisir ? Payline ou autre ?

Bonjour,

Nous sommes éditeur d’une solution de CRM en ligne en mode SaaS et nous souhaitons automatiser nos paiements. Notamment en mettant en place un paiement par CB dans notre application. Aujourd’hui, nos clients payent leurs abonnements par virement ou par prélèvement. Pour les prélèvements, je le fait à partir du site Internet de la banque (Banque Populaire). La gestion des encaissements me prend pas mal de temps car c’est manuel.
J’hésite entre utiliser la solution de paiement CB de la banque populaire (SystemPay) et Payline. Payline me semble une bonne solution car ils gèrent le paiement CB et les prélèvement SEPA , pour seulement 35 € H.T. / mois.
Est-ce que quelqu’un à un feedback à me donner sur Payline ? ou bien peut me conseiller sur une solution de paiement qui gère à la fois le paiement par CB et par prélèvement ?

Salut,

Je n’ai jamais utilisé, mais tu as également Quaderno qui fait le payement par CB et prélèvement.

Entre autres, ils gerent Stripe (CB), Paypal, et GoCardless (prélèvement). Et en plus, ils te feront la facture en respectant les normes européennes de TVA :wink:
Seul « hic », le prix affiché n’inclut pas les frais de transaction qui restent propre à la plateforme de payement utilisé.

Personnellement, j’utilise Stripe pour les payements et Octobat pour les factures.

En espérant que ça puisse t’aider.

Bonjour
Tu peux contacter Payname, c’est une start up toulousaine. Je bosse avec eux sur le prélévement par carte. Leur solution est tres bien et c’est la moins chère que j’ai trouvé.
cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Stem , le fait de regrouper plusieurs modes de paiement sur une même plateforme est intéressant… je vais regarder cela de plus prêt. As tu utilisé leurs API, c’est facile à utiliser et à mettre en place ?

@trist, ta solution semble plus orienté vers les particuliers que vers les pro. Nous proposons nos services qu’à des entreprises.

effectivement ils se sont orienté vers les particuliers. Mais si tu les contacte tu verras qu’ils ont aussi une partie orienté pro.

@curphey : non, je n’ai pas encore implémenté quaderno. Cela dit, ça semble assez semblable à ce que j’utilise, et c’est assez simple.

Pour http://laboxdepandore.com/ nous utilisons Stripe et Paypal pour gérer l’activation et la récurrence.
Nous sommes satisfaits des deux mais pour Paypal il faut juste que tu fasses attention aux dates de renouvellement et aux montants qui ne peuvent pas être changés. En clair, si tu as offert un coupon de réduction, il est possible que le client se voit offert ce coupon chaque mois. Il doit y avoir quelque chose à faire, nous ne l’avons pas trouvé.

Ensuite, si ta base grandit sensiblement (plusieurs centaines d’abos/mois), je te conseille vraiment de passer à des outils comme ChargeBee ou Chargify. Pour faire simple, ils encapsulent tes différents moyens de paiements et te donne :

  1. Beaucoup de métrique à exploiter pour ton business
  2. Une tranquillité sans précédent

Voilà tout, n’hésite pas si tu veux des précisions.

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d’une solution de paiement en ligne qui accepte les CB ou virement avec la possibilité d’indiqué une formation sur mon compte bancaire quand je reçois le paiement.

Pour faire simple, je fais partie d’une coopérative d’emploi d’activité. C’est eux qui perçoit les paiements de mes clients. Mais pour les identifié, il faut que lors du virement mon nom et prénom + le nom de la coop soit apparement dans le libellé .
Connaissez-vous une solution qui permet de faire cela ?

Nous utilisons chargebee pour notre solution de communication / collaboration d’équipe talkSpirit
Chargebee est parfaitement adapté au paiement récurrent.