Solution élégante pour gérer les RS d'un client ?

Bonjour,
L’idée est de cogérer un compte client … Je ne sais pas trop quelques solutions efficaces existent …

Je vois plusieurs solutions tech, avec des + et - …

  • Le VPS permettant d’héberger les apps, un proxy en sortie

partage parfait
contrainte d’utilisateur pour le client

  • Un proxy pass through
    chez le client, un soft ou un hardware à connecter à son réseau

même ip
risque de faille de sécurité chez le client / solution grand compte inacceptable

  • Un navigateur dédié chez le client, avec résidential proxy commun …

J’imagine que le marché existe, qu’il existe déjà des solutions élégantes … Eclairez ma lanterne de Noob :wink:

Sinon, coté concept marketing,
Il y a des tonnes de clients incapables de gérer leur marketing numérique correctement.
I’idée est non seulement leur vendre le service, mais aussi de squatter leurs comptes pour faire du side job un peu plus gris …

Exemple vertical : tu pêcho dix avocats pour faire un marketing propre, et tu vends du lead à dix autres, parce qu’il n’y a pas de petits profits ;p

Dur de repondre sans savoir si les comptes sur des comptes clouds (fb,semrush…) ou software.

Perso, j’utilise les 2 options :

  • VM windows (contabo avec bcp de CPU/RAM) pour les outils software (screamingfrog notamment, ou d’autres soft pour de l’édition video). Cela me permet de laisser le client se debrouiller avec ses besoins apres une courte formation, et pour mon usage, cela ne bloque pas mon ordi quand le soft demande de la puissance.
  • Anti-detect browser (incogniton / Multilogin), mais je prefere eviter, il y a peut-etre des trackers dans le software

Il y a 6 mois, pour un besoin tres precis d’un partage de compte, j’avais setup un chrome + mobile proxy. cela marchait bien, j’ai arrete par manque de besoin principalement.
Le VM avec remote access doit etre le plus courant (surtout avec l’offre gratuite de amazon), c’est le plus utilise dans les groupbuy et la sous-traitance en inde/pakistan pour les fermes de comptes social network

3 « J'aime »

Essentiellement sur Linkedin, le choix des outils, ça dépend essentiellement de stratégie déployée.
D’une manière générale, c’est essentiellement du ciblage, puis du messaging personnalisé. Après plus vite on arrive à passer à de l’échange email, plus vite on se débarrasse des contraintes de plateforme.

Choix outils

Je ne suis marié avec personne, j’ai pas de grosse contrainte budgetaire, vu que c’est toujours le client qui paient les outils de son déploiement. Faut juste que les prix restent raisonnables et justifiés.

ah désolé, pas plus d’idées. je bidouille rarement avec mon vrai compte linkedin (donc encore moins avec celui des autres). J’utilise plutôt d’autres comptes linkedin (methode mother/slave), et encore…

Je n’ai jamais rencontré de soucis, mais il est vrai que j’opte plus pour le qualitatif que quantitatif. La plateforme est solide, avec 5 campagnes parallèles, j’arrive à 500 msg/jour sans soucis. Même que cela génère des potes dans leur équipe dev et sécurité, on a parfois des échanges passionnants ;p

Le seul et unique ban que j’ai eu sur la plateforme était le résultat d’une tentative de social hacking, un groupe russe payé par un concurrent anglais … A travers une ferme de comptes, ils ont fouillé tous mes échanges publiques pour identifier le moindre échange litigieux, et me dénoncer auprès de la plateforme. J’ai pas compris ce qui m’arrivait ! C’est un des gars de la team sécurité qui a été assez sympa pour me contacter, et m’a raconté en off.
Je vous raconte ma vie ;p