Solution pour trouver et contacter des Artistes (musique) émergents ?

Hello à tous ! On développe un nouveau service qui permet à un Artiste et ses Fans de collaborer entre eux à plusieurs niveaux sur des thématiques données (feedbacks, advocacy, co-création, collaboration, etc) via un espace privé accessible sur Abonnement.

Je cherche un moyen de trouver et contacter des Artistes émergents de manière (semi) automatisée.

J’ai essayé d’automatiser la récupération de Noms via des Articles/Blogs, les chercher sur IG puis les contacter mais c’est clairement pas ouf…

Des idées pour cracker ça ? Il y a forcément un moyen (cf: Groover, SpinUp, etc)

THX !!

Salut :wave:
Tu as essayé SoundCloud? en partant de la catégorie trending / en vogue, puis tu accèdes aux pages artistes.

Beaucoup ont des liens insta sur leur profil

1 « J'aime »

Regarde sur Pianity et leurs concurrents comme sound.xyz

1 « J'aime »

Hi, j’aurais tenté de regarder du coté de la SACEM ou INPI ou équivalent? après pas sûr qu’il y ait une database propre en opensource. Mais je contacterais tout de même?

1 « J'aime »

Hello, oui j’ai déjà demandé mais pas d’annuaire à proprement parlé… Thx !

Hello, yes on les connait bien déjà mais dimension internationale et on cherche avant tout des emergents FR… Thx !

Hello, yes j’avais déjà regardé mais les charts ne se remettent pas à jour complètement… les tracks montent en haut du classement, c’est pas spécialement renouvelé. Du coup tu te retrouves avec les mêmes artistes pendant des semaines. Thx !

Essaies hypem.com alors :wink:

1 « J'aime »

Waaaa je les avais oublié eux ! Merci @cebri !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.