Sonar - Sales signals for growth teams

Hello,

Connaissez-vous le service https://www.purplesonar.com/ ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

PS : Purple Sonar propose d’envoyer aux sales teams des « signaux d’achat » provenant de prospects, afin de les contacter au bon moment.

Intéressant, tu peux nous faire un retour d’expérience la dessus stp?

Pour ma part, je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser et justement, je suis à la recherche de retour d’expérience pour me décider à investir du temps dessus (ou non)… :slight_smile:

Holà !

J’ai eu prospect au téléphone dernièrement qui l’avait utilisé : sur le principe c’est pas mal, mais apparemment pas top si tu cherches de la donnée hors US… Je ne saurais pas t’en dire beaucoup plus ^^

Concernant les « signaux d’achat » pour les équipes growth, on développe un outil qui permet de cibler les entreprises par signal que ce soit recrutement clés, utilisation d’un outil ou d’un technologie, levée de fondsetc…

Si tu veux tester, et voir si cela te génère des leads intéressant, n’hésite pas :slight_smile: https://mantiks.io

Alexandre

Bonjour, je veux bien tester

@ alexandre-chirie
Pour une agence de communication qui vise principalement les grands comptes (CAC40), y a-t-il des signaux d’achat qui te paraissent particulièrement pertinents ?

Hello @Jor1s,

Avec plaisir, je t’envoie ça en PM :slight_smile:

Hello @plandoin,

Les signaux d’achat qui me paraîtraient intéressants :

  • Le recrutement sur des postes élevés type « responsable communication » - « responsable marketing ».
    – Lors de l’arrivée d’un responsable, ce dernier à tendance à challenger l’existant et cela peut être un bon moment pour proposer son service ou produit.
  • Certaines entreprises recrutent plusieurs postes en communication en même temps, pouvant indiquer un fort besoin sur le sujet, et sur lequel tu peux peut-être te positionner.
  • Lancement d’un nouveau produit : c’est parfois marqué dans les offres d’emploi :slight_smile:
  • L’utilisation de certains outil comme photoshop, ou camtasia peut indiqué qu’il y a des sujets sur la création de contenu graphique.

Y a t il des particularités que tu retrouves chez tes clients actuels pouvant indiquer une cible précise ?

Merci @alexandre-chirie !

Est-ce que ton outil me permettrait d’être alerté quand des signaux de ce type sont détectés ? Si oui, je suis désireux de tester !

Au-delà de ça, je ne vois pas quelles particularités notables pourraient circonscrire nos clients actuels. C’est assez varié. Beaucoup sont liés à des sujets d’innovation.

@plandoin : oui, tu peux suivre ce type de signaux depuis notre interface (recrutement, utilisation d’outil ou techno, sujet abordé chez le client) :slight_smile:

Avec plaisir pour te montrer et te faire tester ça ! Je t’envoie les détails en MP :slight_smile: