30 entreprises d’activités de service réparties dans 20 bâtiments récents
dans une zone d’environ 400 x 200 m
1000 personnes au total environ y travaillent (arrivée vers 8 à 9h / départ 17 à 19h)
les gens viennent travailler en voiture
Cette zone est récente : elle a moins de 3 ans.
Services sur la zone : un restaurant (ouvert depuis 1 an et demi) + une crèche
Cette zone est assez isolée.
Sondage sur zone
Je souhaite faire un sondage sur la zone afin de recueillir les besoins en terme de commerces et services.
Comment faire ?
Mon idée :
flyer qui renvoi vers un sondage en ligne « qu’avez-vous besoin sur la zone ?»
flyers déposés sur les pare-brises des voitures
Vos idées ?
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées simples et efficaces ?
Tu peux essayer le flyer effectivement mais voici quelques pistes connexes que je te propose.
Tester un [email protected] des fois ça marche, se rabattre sinon sur [email protected] c’est souvent une boîte mail qui est bien suivie.
Faire une Facebook ads avec un rayon restreint sur la zone aussi
Tu as aussi la possibilité de générer un QR Code pour que les personnes accèdent à ton sondage depuis leur smartphone. Pas besoin de saisir le lien donc moins de freins. Et tu peux coller les flyers sur les portes des bâtiments c’est plus visible.
si tu utilise Typeform il faudra que tu génère un lien web de ton sondage et que tu te rende sur un autre site pour générer le QR Code ou alors tu as Drag’n Survey qui propose directement cette solution.
Merci @florians7474 pour ces conseils. J’y ai pensé au QR code mais j’ai l’impression que l’utilisateur lambda de smartphone ne sait pas en général comment le scanner… Mais je pense que oui ça ne coûte rien de le mettre !
Coller le flyers sur les portes des bâtiments, oui bonne idée simple … Merci.
Effectivement @Azah je pensais à une « récompense » / une motivation pour répondre au sondage. Plutôt que de faire une offre mon idée serait peut-être simplement d’annoncer sur le flyer que après le questionnaire il sera révélé la finalité du sondage, ex : "projet d’ouverture d’une salle de sport sur la zone … "
Si vous avez d’autres idées … (d’ici 1 mois je ferai un post ici qui résumera les différentes idées et celles que j’ai retenu)