Sondage sur zone : 20 batiments / 1000 personnnes

Bonjour,

Contexte :
C’est une zone de bureaux :

  • 30 entreprises d’activités de service réparties dans 20 bâtiments récents
  • dans une zone d’environ 400 x 200 m
  • 1000 personnes au total environ y travaillent (arrivée vers 8 à 9h / départ 17 à 19h)
  • les gens viennent travailler en voiture

Cette zone est récente : elle a moins de 3 ans.
Services sur la zone : un restaurant (ouvert depuis 1 an et demi) + une crèche
Cette zone est assez isolée.

Sondage sur zone
Je souhaite faire un sondage sur la zone afin de recueillir les besoins en terme de commerces et services.

Comment faire ?

Mon idée :

  • flyer qui renvoi vers un sondage en ligne « qu’avez-vous besoin sur la zone ?»
  • flyers déposés sur les pare-brises des voitures

Vos idées ?
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres idées simples et efficaces ?

D’avance merci pour les échanges.

Fabrice

Hello Jean-Baptiste Emmanuel :wink:

Tu peux essayer le flyer effectivement mais voici quelques pistes connexes que je te propose.

Tester un [email protected] des fois ça marche, se rabattre sinon sur [email protected] c’est souvent une boîte mail qui est bien suivie.
Faire une Facebook ads avec un rayon restreint sur la zone aussi

Bonne chance !

1 « J'aime »

Merci @VivianSolide pour l’idée de l’email « ALL@xxxx » à essayer en plus des flyers :wink:

Tu as aussi la possibilité de générer un QR Code pour que les personnes accèdent à ton sondage depuis leur smartphone. Pas besoin de saisir le lien donc moins de freins. Et tu peux coller les flyers sur les portes des bâtiments c’est plus visible.

si tu utilise Typeform il faudra que tu génère un lien web de ton sondage et que tu te rende sur un autre site pour générer le QR Code ou alors tu as Drag’n Survey qui propose directement cette solution.

Bonne chance

1 « J'aime »

Merci @florians7474 pour ces conseils. J’y ai pensé au QR code mais j’ai l’impression que l’utilisateur lambda de smartphone ne sait pas en général comment le scanner… Mais je pense que oui ça ne coûte rien de le mettre !

Coller le flyers sur les portes des bâtiments, oui bonne idée simple … :wink: Merci.

Salut Zorg,

Pourquoi pas aussi sur les flyers, répondez à ce questionnaire et gagnez 20% chez l’un de nos partenaires, si tu arrives a créer un partenariat.

Cdt, Azah

1 « J'aime »

Effectivement @Azah je pensais à une « récompense » / une motivation pour répondre au sondage. Plutôt que de faire une offre mon idée serait peut-être simplement d’annoncer sur le flyer que après le questionnaire il sera révélé la finalité du sondage, ex : "projet d’ouverture d’une salle de sport sur la zone … "

Si vous avez d’autres idées … (d’ici 1 mois je ferai un post ici qui résumera les différentes idées et celles que j’ai retenu)

Merci :wink:

Fab

1 « J'aime »

Je pense qu’une réduction chez le restau du coin est plus intéressante… A voir si tu peux négocier ça avec le restau :wink:

2 « J'aime »

@LGeek oui je pense qu’une vraie récompense est bien plus motivante et permet aussi de faire fonctionner le bouche à oreille (le referral) …

@VivianSolide peux-tu me donner plus de précision à propos de ton idée d’utiliser Facebook ads (je connais FB ads) stp ?

Ce que j’imagine :

  • je crée une page FB du nom de la zone avec un lien vers le sondage en ligne (avec une carotte au bout = ptit cadeau)
  • je fais un FB ads avec un rayon sur la zone

Est-ce comme cela que tu ferais ?