Soumission de formulaire de contact annonce le boncoin

Yes, je gère déjà tout cela, excepté les proxies et les user-agents.

Quelles solutions existent pour changer son user-agent ?

Pour le coup, tout le boulot effectué sur la rotation de contenu / emails expéditeur est inutile si l’IP qui auto submit le form est toujours la même… Cela fait carrément automatisé.

Je te suggère une combinaison unique d’une IP par email / contenu / user agent.

Pour gérer les user-agents, tu te créé une base de user agents strings qu’on peut facilement trouver en ligne, puis tu l’injectes en random par exemple, dans le header de tes requêtes.

Ok, merci :slight_smile:

C’est ce à quoi j’avais pensé

Pour compléter les remarques pertinentes de @ScrapingExpert:

Sur la partie email unique tu peux mixer entre emails jetables : bot de creation de mails en masse sur des plateformes pas trop secure (voir du côté russe…) au pire achat sur fiverr pour 5$ tu peux avoir 500 mails… + catchall avec plusieurs domaines a toi.

Sur la partie content / message tu peux spinner avec quelques variables au milieu.pas besoin d un master spin de dingue ( enfin depend du nombre de tirages…).

Je viens de lancer ma macro sur un échantillon de 200pers. cette après-midi. C’est assez bizarre, car je n’ai aucun retour d’annonceur. Ma macro tourne à 45 requêtes/heure. Je n’ai pas eu de message spécifique de la part du site. J’ai même coché 3 ou 4 fois la checkbox pour recevoir un e-mail de confirmation, Leboncoin m’a envoyé les e-mails avec succès.

J’ai bien l’impression que le site bloque les envois de formulaires via les IP provenant des Etats-Unis.

Vos avis ? J’essaye avec des IP françaises ?

Pour LBC, seules les IPs en provenance de ces pays fonctionnent:

UK, France, Pays-Bas

1 « J'aime »

Merci :+1:

Tu préconises quels sites pour acheter des IPs provenant de ces pays ?

J’ai vu Limeproxies, l’offre premium est à 50$/month (un peu chère)

Pour faire avancer le débat sur les limites/blocages.
Je me suis créé une fausse offre annonceur pour voir si cela fonctionnait.
J’ai envoyé 235 formulaires (même ip (FR), même message, même adresse-mail) à travers une requête contenant mon offre.
Mon mail annonceur a bien reçu mon mail.
Donc pas de blocage.
Je ne sais pas quelle est la limite.

J’utilise personnellement Ruby (mechanize et nokogiri) pour scraper.

Je relance un peu le sujet sur les sites où acheter des IP française.

J’ai essayé LimeProxies qui m’a fourni une IP franco-suédoise. L’IP été soit disant française mais beaucoup de sites m’indiquait une adresse localisé à Stockholm, alors que d’autres sites localisaient l’IP à Toulouse.

Connaissez-vous d’autres sites plus fiables que celui-là ?

Personne pour lacher son script en échange d’un gros coeur sur son message ou en Mp ? :grin: #PayItForward <3 @Guest_apo @docteurJavascript

1 « J'aime »

Hélas Kevin, il s’agit pour moi comme pour d’autres de nos cœurs de métier et notre gagne-pain, ce qui reviendrait à lâcher la « poule aux œufs d’or » … :cry:

4 « J'aime »

Tu as raison @ScrapingExpert

Pour l’instant, je suis encore en phase de test pour cette fameuse macro de Leboncoin. Cette histoire d’IP m’a grandement retardé.

Actuellement, je passe par Avira phantom VPN et je switch quelques fois avec un poxy Anglais et un proxy des Pays-bas. Cependant, cette solution n’est pas scalable. Je recherche donc un site qui fourni des IP française fiables.

Quand j’aurai fini cette macro, je vous expliquerai comment j’ai raisonné pour scraper les infos dont j’avais besoin. L’objectif n’étant pas de livrer le code, mais plutôt de débattre sur les bonne practices et les améliorations possibles de la méthode, car je suis persuadé qu’il y en a (sachant que je suis débutant).

cc @Kevin_Dfr

1 « J'aime »

Je comprends @ScrapingExpert (j’aurai tenté)
Avec plaisir d’échanger sur la méthode et que tu me mettes sur la voie quand tu as finis tes test. J’ai des base en JS, mais j’ai juste pas le temps (pour l’instant) d’y réfléchir à 100% …
tiens nous au courant.

@docteurJavascript tu peux aussi regarder du côté d OVH et des IP failover si tu as un serveur en faisant gaffe d acheter tes IP en lissant les achats sur la durée pour eviter qu elles ne se ressemblent trop… tu peux aller jusqu’à 256 ip.Apres tu devras faire attention à les "préserver " en evitant de bourriner tes spots avec.

Hello je prends le sujet au vol ayant moi même développé un script phantomjs pour pusher sur leboncoin. Je peux juste vous dire que le plus dur à été de passer lupload d’images… Bien pourri le hack. Mais le plus simple si je puis vous orienter sur mes recherches a été d observer du côté de la version mobile du site. Maintenant ça date un peu et le script passait par des serveurs heroku qui se loadaient à la demande. Pratique pour les ip…

2 « J'aime »

une autre astuce pour les mails c’est de passer par les alias de mail avec une adresse google.

par exemple :
[email protected]
[email protected]

pour avoir une adresse email unique à chaque envoi, tu remplaces ce qu’il y après le « + » par le numéro de l’annonce :wink:

Ton astuce est peut être bonne, mais je doute que Lbc soit aussi naïf que ça. Il repère surement les alias. Après je me trompe peut-être.

1 « J'aime »

Hello les GH,

Avec LBC Poster on risque aussi de ce faire bloquer ?

https://lbcposter.fr/

Merci !

Hello ! Du nouveau pour automatiser les actions sur leboncoin? Quelqu’un a t-il réussi un hack à la Airbnb sur Craigslist ?

@Wladimir_Delcros qu’est-ce qu’a donné lbcposter pour la publication d’annonces ?
@docteurJavascript ton script d’envoi de messages a fini par marcher ?

Pour ma part, j’envoie des annonces et je contacte des gens sur leboncoin, j’ai donc les 2 besoins ! A mon stade je le fais toujours à la main !

Apparemment tout le monde a baissé les bras sur leboncoin !

Le growthhack d’airbnb restera donc chez airbnb seulement :slight_smile:

Si quelqu’un retente d’envoyer des choses durablement un jour sur leboncoin, qu’il n’hésite pas à nous en parler !

Tschuss