SPF+DKIM+DMARC+ CUSTOM DOMAINS . mauvaise delivrance de mails

Salut ,

ayant de très très mauvais résultats sur mon cold email et suite a une video de mr cohen ( dropcontact) , j’ai interrogé la personne qui s’occupe de mon site sur la vérification des SPD+DKIM+DMARC+ CUSTOM DOMAINS

j’ai eu comme reponse :" Spam Test Result
Mieux c’est difficile"
Que dois-je pense sachant que j’ai des campagnes a 0 , 70/10 20 ,40 % en moyenne avec des pointes a 70 % mais tres tres rare ???

merci d’avance de votre orientation , cordialement , Christophe

Bonsoir,

Votre IP est-elle dédiée ou mutualisé ? Avez-vous envoyé des emails de masse un jour avec beaucoup de Bounce ?

Belle soirée
Marc

Bonsoir Marc.
IP Dédiée !..non tres peu de bounce sur de la masse …sur du cold mailing plus …mais on parle de 30/60 mails par jours
possible que ce soit un pb de copy writing meme si c’est ultra ciblé …mon tech ( noctambule) viens de m’adresser celá ça t’inspire ? cdt Christophe

.

Bonjour,

Il est possible que le contenu du mail possède des mots « alerte » considéré comme du SPAM (ex: promo, -50%, gagner des cadeaux, relance;…). Il y a une multitude de règle à prendre en compte pour éviter ces écueils…

  • Si vous passez par exemple par MailChimp, Mailjet (c’est OVH derrière) est-ce que vous avez un même taux d’échec ?

  • Les e-mail que vous avez de vos clients sont-ils leurs mails principaux ou leurs boites à spam ? Avez-vous procédé au double opt-in quand vous les avez acquis ?

Belle jounrée
Marc

Ca dépend aussi de l’ancienneté du nom de domaine. J’ai déjà été considéré spam sur un mail envoyé à la main.

Bonjour Marc,

Non rien de mots "alerte " ni boite a SPAM …Je dois revoir mon copy writing je pense ainsi que l’objet du message …je pense …
merci pour votre message , cordialement , Christophe

Bonsoir Christophe,

C’est difficile à dire.

Je serais vous je ferais un essai avec MailChimp, ou Mailjet sur une proportion de mail (c’est gratuit jusqu’à un certain nombre ou quand c’est payant c’est sans engagement).

Les serveurs mails ont des règles un peu flou parfois. En croisant les données (ex : application d’automation différente ), cela peut aider à éliminer des causes !

Bon courage et belle soirée
Marc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.