Stage 6 mois (Paris) - Growth Hacker - Bonne rémunération

Stage | Marketing Digital - Growth Hacker (H/F)

Date de démarrage : Mars 2021 (6 mois)

A PROPOS DE NOUS

OFIN’ est un jeune startup studio, fondé en janvier 2021 et financé de manière totalement indépendante via des activités de conseil en Strategy Analytics.

Notre vision : créer les plateformes B2B ou B2B2C de demain, en appliquant une approche data-driven pour simplifier et optimiser des processus quotidiens.

Nous sommes convaincus que malgré la crise sanitaire le contexte est idéal pour entreprendre et proposer de nouvelles idées innovantes.

OFIN’ est actuellement composée de trois associés issus du monde du conseil (Strategy & Analytics - @Deloitte) et de l’investissement (Venture Capital - @SaaS Partners). Nous recherchons maintenant celles et ceux qui vont nous aider à donner vie à ces idées !

En rejoignant notre équipe, tu auras la chance de pouvoir créer et développer un projet dès son commencement, de toucher à tous les métiers, d’apprendre le métier d’entrepreneur sans en porter les risques, d’influer sur la stratégie globale de l’entreprise et, en cas de succès, d’accéder très rapidement à un poste à responsabilités à la suite de ton stage.

On bosse dur mais avec bienveillance, on favorise les prises d’initiatives, on encense les bonnes idées et on sait également quand il faut s’arrêter de travailler et passer à l’apéro :slight_smile:

Nous sommes actuellement incubés à Paris.

RESPONSABILITÉS CLÉS

Ton objectif principal : par itération et test & learn, valider les modèles de startup en générant une traction autour de l’idée et du MVP

  • Participation à la définition de la stratégie marketing growth hacking (inbound, outbound, marketing automation…)
  • Lancement & suivi des campagnes marketing digitales (social media, Google AdWords, référencement SEO, emailings/Newsletter)
  • Création, administration et promotion de landing pages pour présenter les idées et valider l’intérêt du marché via du recueil de leads
  • Création de visuels de campagnes (Image & Vidéo)
  • Création des maquettes des applications mobiles / desktop des différentes idées : UX & UI
  • Création de contenu (copywriting / conception rédaction)

PROFIL RECHERCHE

Profil issu d’une formation marketing digital / communication (césure / fin d’étude)

  • Tu as de bonnes notions d’usage des outils de marketing digital (Facebook Ads Manager, LinkedIn Ads, Google Ads, Google Analytics, etc…)
  • Tu as déjà travaillé avec un ou des outils CMS (Wordpress…)
  • Tu as de bonnes notions de SEO / SEA
  • Tu maitrises des outils de design / prototypage (Illustrator, Photoshop, Indesign, Figma (ou équivalent)
  • Tu es fan du growth hacking
  • Tu es créatif(ve) et curieux(se)
  • Tu es passionné(e) par le monde de l’entrepreneuriat et l’écosystème des startups en général
  • Tu es doté(e) d’un fort esprit d’initiative et d’une grande autonomie : on ne fait pas dans le micro-management !
  • Tu apprends vite (et surtout tu es prêt(e) à apprendre).
  • Dans un monde idéal tu possèdes aussi des notions en vidéo (optionnel)
  • Tu es à l’aise à l’oral et à l’écrit
  • You speak english

POURQUOI NOUS REJOINDRE

  • Tu arrives au bon moment pour prendre une place stratégique dans une organisation nouvelle et en croissance
  • Tu veux un poste à responsabilités
  • Tu travailleras en direct avec les co-fondateurs, et auras de l’influence dans les prises de décisions stratégiques
  • Tu bénéficieras d’une grande autonomie : on adore les prises d’initiatives !
  • Tu pourras travailler toutes tes compétences, et en développer de nouvelles

CADRE

  • Une ambiance dynamique, ambitieuse et bienveillante
  • Des locaux situés dans le 15ème
  • Télétravail partiel
  • 100% du pass Navigo remboursé
  • Salaire attractif : de 800 à 1.000 euros / mois selon le profil

Ça t’intéresse ? Envoi nous ton CV et quelques lignes sur toi à hello@ofin.fr

Note site internet : www.ofin.fr

Désolé pour ce message, mais cela me sera toujours autant désagréable de voir des offres de stage qui demande autant de compétences, alors que ce n’est qu’un stage.
Parcequ’un stagiaire qui connnaitrait les plateformes de ads (facebook, linkedin…) + CMS + SEO + SEA + outil de design + aisance oral/écrit + anglais + outil de vidéo, ca sera plus un stagiaire…
et tout ca pour même pas 1k€ …

Heureusement que vous avec pas ajouté scraping à la liste.

Désolé d’avoir pourri ce poste, mais j’espere vraiment que la notion des « stages d’études » disparaitra dans le futur, du moins dans le milieu du digital marketing

6 J'aime

Bonjour Félix,

Merci pour votre message et votre retour. Nous comprenons votre point et sommes attentifs à votre suggestion. Toutefois, ce qui apparait dans notre annonce s’apparente plutôt à une liste de suggestions : celle-ci n’est bien évidemment pas exhaustive.

Notre objectif via cette liste de compétences est de souligner le type de logiciels que nous serons susceptibles d’utiliser, afin que l’étudiant(e) puisse se repérer par rapport à ses propres connaissances.

Notre volonté est bien de faire monter en compétences et d’accompagner l’étudiant(e) dans ce parcours, plutôt que de recruter un expert.

Bien à vous,
Ofin’