Stage de sourcing data ?

Bonjour à toutes et tous !

J’ai besoin de vos lumières concernant une petite problématique. Ma société cherche à développer ses bases de données « prospects » mais sans passer par de la location ou même de l’achat. On sait que le retour sur investissement est souvent décevant, on souhaite donc faire ca par nous-même. Nous savons que c’est quelque chose de très chronophage mais nous pensons vraiment, étant sur une cible assez réduite, qu’l s’agit pour nous de la meilleure solution d’un point de vue qualitatif.
Nous sommes sur du BtoB et j’utilise à date des outils comme Linkedin, Profilr, Dux Soup, Voila Norbert ou encore Hunter.

Ma 1ere question : quel titre donner à ce type de stage ? Car le terme de « stage sourcing » est souvent associé aux RH et nous ne souhaitons pas ce type de profil… Que me recommanderiez-vous svp ?

Ma 2eme question : vers quel type de formation dois-je m’orienter pour les profils ?

Ma 3eme question (et après promis j’arrête !) : connaissez-vous d’autres outils (qui ne nécessite pas forcément d’être geek) ou avez-vous des bonnes pratiques pour ce type de requêtes ?

Voilà, je vous remercie par avance pour vos retours !

Charlotte

Hello @chochton1,

Pauvre stagiaire… :sweat_smile:

Lead generation ?[quote=« chochton1, post:1, topic:9920 »]
Ma 2eme question : vers quel type de formation dois-je m’orienter pour les profils ?
[/quote]

Ecoles de co, iut, bts commercial/commerce/communication…[quote=« chochton1, post:1, topic:9920 »]
Ma 3eme question (et après promis j’arrête !) : connaissez-vous d’autres outils (qui ne nécessite pas forcément d’être geek) ou avez-vous des bonnes pratiques pour ce type de requêtes ?
[/quote]
Tu peux trouver ton bonheur, dans la toolbox.

Hello @Camille

Effectivement oui, pauvre stagiaire… :slight_smile: Elle ou il va me détester :slight_smile:
Je sais à quel point cela est chronophage… Mais c’est l’histoire de juste 2 mois (là j’essaye de me rassurer).
Merci pour ton retour ! Leadgen ca semble pas mal effectivement. Je vais m’orienter vers des profils plutôt commerciaux du coup.

Un grand merci pour ta réactivité !
Charlotte

1 « J'aime »

Normalement il faudrait prendre une presta pour ce genre de demandes voir un CDD. Les stagiaires doivent seulement assister et avoir toute l’aide possible des seniors en entreprise :confused:

Aff petit coup de gueule mais ça devient rageant à force, la marché du travail est devenu n’importe quoi…

1 « J'aime »

Bonjour @LGeek !
Je comprends ce que tu dis mais moins le coup de gueule… pourquoi un prestataire ou un CDD ? C’est 1 mission de 3 mois car les tâches sont très chronophages et difficiles sur la durée. On considère qu’un jeune souhaitant se faire les dents et avoir une première expérience en entreprise serait le plus approprié. Et cette personne sera à mes côtés et suivie par mes soins chaque journée. Ne vois donc pas là le souhait de casser le marché du travail ou de précariser les jeunes. Les stages existent depuis fort longtemps et n’étaient pas (si tu as à peu près mon âge) indemnisés fut une époque. Et nous payons nos stagiaires bien au delà du minimum obligatoire. Je ne cherche pas à me justifier… mais presque :slight_smile:

Charlotte

1 « J'aime »