Start-up : comment bien choisir ses prestataires ?

Bonjour à tous,

Après quelques échanges sur le forum au sujet de la mise en place de projet, il m’a semblé intéressant de partager quelques questions importantes à poser pour faire la différence entre les partenaires « boiteux » et les bons partenaires pour construire votre projet. Ce post peut également servir à rappeler les atouts à valoriser dans le cadre de prospection :

  1. Pouvez-vous me montrer des exemples de vos réalisations précédentes et me fournir des références clients ?
  2. Quel est votre expérience dans mon secteur d’activité ? Quelle est votre expérience en matière de le domaine du besoin ? Depuis combien de temps exercez vous votre activité ?
  3. Quels types de résultats souhaités vous obtenir et sous quel délai ? Comment mesurez vous la réussite d’un projet ?
  4. Me fournirez vous des informations détaillées concernant vos recommandations et leur justification ?
  5. Comment se déroulera la communication entre nous ? Proposez-vous des services de conseils pour compléter votre activité ?
  6. Me fournirez vous un devis détaillé concernant les livrables de votre prestation, le temps à passer et le coût/jour (ou forfait) associé ?

N’hésitez pas à compléter :wink:

Vincent
Efficien6

1 « J'aime »

hello

j’ajouterai un peu en cas particulier : l’enthousiasme du partenaire ; car il faut penser aussi à des partenaires pour qui on pourrait être le premier client :wink:
j’étais content et satisfait lorsque j’ai récupéré mon premier contrat et c’est pour moi une systématique maintenant sur tous les projets avoir un débutant dans l’ensemble des partenaires, ainsi redonner la chance en retour de ce que l’on a eu…

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi @becorporate, il faut savoir capitaliser sur du sang neuf pour dynamiser l’approche ! Cependant, je pense aussi qu’il faut bien distinguer « débutant » (i.e premier client) de « inexpérimenté » (i.e première expérience), ce qui n’a pas les mêmes implications quand on travaille à faire grandir le rêve d’une start-up… :slight_smile:

Vincent

Totalement d’accord :slight_smile: