Hello, mon concurrent principal stoppe la distribution de son application, du coup j’ai une opportunité à saisir pour récupérer ses clients. J’avais pensé à ces actions :
landing page dédiée
PR relayé par les influenceurs et magazines spécialisés
Paid campagne avec une video promo
article de support sur « comment passer de l’app concurrente chez nous »
article de blog sur « pourquoi choisir notre app plutôt que… »
campagne d’emailing sur nos clients abandonistes + paniers abandonnés.
Donc très traditionnel comme vous pouvez le constater et pas vraiment ciblé sur la concurrence. Maintenant quelles seraient les actions pour toucher directement les clients de la concurrence ?
Question ou réponse terre à terre : contacter le concurrent et voir pour une page solution alternative chez lui directement ou redirection ^^’ enfin bref profiter d’un accord (il liquide juste l’app ou la boite voir le rachat au barreau sinon)
Là, c’est du growth (ou marketing) classique. Pour du growth hacking, il faudra en dire plus ou recruter quelqu’un soit en conseil/audit, soit un executant (dev ou no code).
Si la solution est générique, c’est du marketing. Là vous demandez quelque chose de non générique. Selon le domaine, il peut y avoir des solutions mais il faut de l’expertise.
Hello, justement, « il faudra en dire plus » comme ?
Je cherche des pistes de reflexion ou d’actions possibles. Recruter quelqu’un pour le moment c’est impossible.