Stratégie acquisition de prospects avis

Bonjour ,

Ayant un laboratoire , je vends des services de création de marque de produits cosmétiques clé en main made in France et j’ai pensé aux canaux suivants pour générer mes prospects :

I ) Pour la génération de leads :

  1. Liste de mails via base de donnée
    2 ) Scraping google , google maps
  2. LinkedIn

II ) Ma cible de clients sont :

A) Les marques de cosmétiques française déjà existante
B) Les salons de coiffures
C) Les Barbershops
D) Les centres de bien être , Spa , Hammam
E) Les magasins/distributeur de produits cosmétiques
F) les grossistes cosmétiques

III ) Prise de contact avec les leads :

a ) Mails
b) LinkedIn

L’acquisition se fera via une landing page classique qui donnera directement soit sur un WhatsApp soit sur un Calendly

Question 1 : Y a t il un autre canal via le point I) que je pourrais éventuellement exploiter auquel je n’ai pas pensé ?

Question 2 : Au niveau de la prise de contact à part mail et linkedIn voyez vous un autre moyen auquel je n’ai pas pensé ? ( le téléphone me parait trop agressif )

Question 3 : Voyez vous un moyen d’optimiser tout cela ?

Question 4 : Ayant beaucoup de clients qui sont en reconversion professionnel ou qui se lance en tant qu’auto entrepreneur y a t il un moyen de les trouver via un démarchage sachant que ce n’est pas aussi simple de les sélectionner que les entreprises B2B classiques .

Merci d’avoir eu la patience de terminer la lecture de ce sujet :sweat_smile:

@khm Quels outils comptes-tu utiliser pour ton mailing ? je te conseilles emelia pour les séquences d’envoie (pas cher et facile à utiliser) et mailreach pour chauffer tes adresses emails déjà.

Si je comprends bien, tu souhaites insérer un lien d’une LP dans tes mails c’est ça ?

Sinon oui, linkedin va te permettre de scrapper des profils bien à jour si ton ciblage est bien réalisé :slight_smile:

Je ne comprends pas ta dernière question par contre ?

1 « J'aime »

Merci pour ton retour déjà !

Je compte utiliser Lemlist ( j’ai un call dans 30 min avec eux :sweat_smile: ) mais j’ai vu un article sur "leszoutils "comme quoi emelia ça fait le travail sans être aussi cher mais voila il y a pas de warm automatique des adresses mails donc potentiellement pas mal de perte en spams . Mais bon si on peut coupler avec mailreach …

Voila pour le mailing :

Mail 1 : petite intro + video qui sera sous forme de video ask qui peut basculer soit sur WhatsApp soit sur Calendly
Mail 2 relance : pareil petit texte
Mail 3
etc
jusque 5 car apparemment en moyenne il faut 5 relance pour un retour . Je compte laisser 4 à 5 jours entre les mails qu’en penses tu ?

Pour la question 4 en fait j’ai beaucoup de client qui ont déjà une activité sur le côté genre un emploi mais veulent lancer leur marque du coup as tu une idée de comment ont peu cibler ces gens là ?

Du coup vois tu un autre canal à part ceux ci dessous que je peux utiliser ?
1) Liste de mails via base de donnée
2 ) Scraping google et google maps
3 ) LinkedIn

Merci !

Je pense que c’est un bon début, concernant les sources potentiels pour cibler tes prospects. Quelques remarques/questions:

  1. À partir de quelles bases de données tu comptes obtenir tes listes de mail? (attention à bien checker la qualité, beaucoup de listes pré-faites sont inutilisables).
  2. Tu as de l’expérience avec le scraping Google // Google Maps? De mon expérience c’est assez compliqué, j’utiliserais plutôt un outil tel que: https://scrap.io/
  3. C’est assez compliqué de cibler les e-commerce via LinkedIn. Une autre méthode serait d’utiliser BuiltWith/Wappalyzer pour récupérer les sites d’e-commerces dans ta verticale. Ensuite, enrichir les domaines pour récupérer les adresses e-mails des personnes cibles.
1 « J'aime »
  1. Alors pour la base de donnée je pense utiliser la base siren des entreprises .
    2 ) non du coup je compte passer par les services d’un scrapeur via comeup ( ancien 5 euros )
    3 je viens d’essayer Wappalyzer et il est incapable de me fournir une liste en ayant mis comme mots clés « cosmetique » « beaute » ( les « é » ne sont pas acceptés ) et comme ciblage pays France et langue française .

Sinon mis à part la base siren je pense passer par des gens sur comeup pour la génération de leads ultra ciblés . tu en penses quoi ?

Hello @khm
Alors ce que tu veux mettre en place c’est déjà bien, cependant ne pas oublier que ta cible (barbershop, spa, hammam, etc…) ne réponds rarement aux emails !
Le top serait d’avoir leur num de tel (scrap.io ou autre) et faire du cold calling (malheureusement c’est ce qu’il fonctionne le plus sur cette cible)
Ou bien scraper des groupes Facebook sur certaines villes (groupe dans ta thématique ou même « leboncoin Lyon » par exemple) et faire une campagne DM Facebook à tes cibles.
En gros, j’aurais fait :

  • Campagne FB DM
  • Campagne Instagram DM
  • Campagne « micro influ »
  • Cold calling (le top pour ton cas)
  • Démarchage physique avec test ou flyer
    J’avais les mêmes cibles pour un client et autant te dire tout de suite tu auras à peine 20% de tes cibles sur LinkedIn.
    Si besoin d’aide n’hésite pas DM moi !

Salut @mehdi18

Merci pour ton retour du coup que pense tu de cela :

Barbershops : Envoie de mail + Call 3 jours après à trouver avec scraping google , google maps + base de donnée siren.
Spa ,Hammams : Envoie de mail + Call 3 jours après à trouver avec scraping google , google maps + base de donnée siren.
Salon de coiffures : Envoie de mail + Call 3 jours après à trouver avec scraping google , google maps + base de donnée siren.
Marques de cosmétiques françaises : mail en séquence à trouver avec scraping google , google maps + LinkedIn
Les magasins/distributeur de produits cosmétiques : mail en séquence à trouver avec scraping google , google maps + LinkedIn
Les grossistes cosmétiques : Envoie de mail + Call 3 jours après à trouver avec scraping google , google maps + LinkedIn

Je te DM pour m’en dire plus sur cela car je n’ai aucune idée de l’impacte des campagnes FB et Insta DM .

Pour le démarchage physique je ne vois absolument pas comment mettre cela en place .

2 « J'aime »

ok je t’ai répondu en DM du coup

Pour automatiser l’envoi de message via facebook messenger, j’ai ce qu’il faut :slight_smile:

désolé j’étais un peu malade la semaine dernière , tu peux m’en dire plus en DM ? :slight_smile:

C’est un jeux d’enfant le scraping Google Maps !

Hello,
Pour répondre à tes 2 premières questions :
Q1 : as-tu essayé verif.com à partir de code APE, ensuite tu récupères le nom du dirigeant
Q2 : tu peux aussi les contacter sur les réseaux sociaux : facebook, instagram, etc.
Tu en penses quoi ?

Non du tout je n’y ai pas pensé à verif.com merci du tuyau ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu utiliserais quoi comme outil pour scraper ? Scrap.io ?

Non j’ai mon Saas en phase de test. Je le sors très bientôt en beta !

@khm chez Customizely.co on aurait tendance à faire un scraper à la main. Je ne peux pas trop te dire quel scraper serait adapté

J’ai mon SaaS qui va très certainement accélérer ta prospection il est ici : growthdata.fr et je peux t’offrir un test je t’invite à m’envoyer une URL à scraper et ton mail :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.