Stratégie de contenu & de liens

Bonjour,

Je suis en cours de réflexion sur une stratégie de contenu et de liens en étant quelque peu débutant dans ces domaines (quelques notions). Je me pose quelques questions sur la meilleure stratégie à adopter dans mon cas.

Premièrement je voudrais faire un blog avec pas mal de contenu en cherchant les mots clefs de longue traine. Si vous avez d’ailleurs des idées sur des outils pour trouver les meilleurs mots clefs je suis preneur.

Mais mon plus gros problème vient des liens. Car on sait que du contenu sans backlink ce n’est pas l’idéal. A côté d’une stratégie de lien classique, j’ai pensé à un système qui pourrait être efficace mais je ne veux pas faire d’erreur fatale :wink:

Je voudrais proposer un service gratuit à des prestataires dans mon marché de niche. Disons qu’il s’agit d’un mini site qui viendrait en complément du leur avec des fonctionnalités intéressantes (visite virtuelle,…). En contrepartie il faudra qu’il fasse un lien de leur site vers ce mini site. Mon idée de départ c’était d’héberger ces mini-sites (potentiellement) une cinquantaine en sous domaine comme pour mon blog. Trois questions :

  • Ces liens auront-ils un impact sur mon référencement (bon backlink) ?
  • Si oui dois-je les héberger sur mon site principal ou sur un site annexe ?
  • Dois-je faire pointer tous ces mini-sites vers mon site principal ? de quelle façon ?

Merci d’avance !