Stratégie de growth pour un institut de tatouage beauté

Bonjour,

J’aide mon épouse a démarrer et developper son activité de tatouage des sourcils et lèvres de femmes.

actuellement nous avons trouvé un local aux normes et monté un site web vitrine. Elle a eu quelque clientes depuis.

La stratégie d’acquisition traditionnellement utilisée dans le milieu est de laisser les cartes de visites et flyers dans les salons de coiffures et salles de sport.

Ma stratégie d’acquisition (à laquelle elle ne crois pas trop) est:

1- faire de la pub facebook payante pour faire connaitre l’activité dans la région.
2- recibler les personnes ayant vu la pub, avec des tarifs promotionnels
3- si besoin lancer un jeu concours où les personnes aiment la page et laissent leur contacts via un formulaire, puis ensuite proposer à ceux là aussi des tarifs promo.

connaissez-vous des stratégies de growth pour ce genre d’activité? scraping de mail dans des groupe facebook beauté local?

Merci d’avance de vos réponses.

Salut, voici une stratégie que je te recommande :

1.Scraping des id Fan des pages concurrentes.
2.Automatisation de plusieurs profils Facebook afin de leur envoyer un message sur messenger type " Hey j’ai vu que tu suivais la page tatoo x , on organise un concours actuellement sur notre page pour gagner…
3.Tu envoie une trentaine de demande par jour et par compte et en parallèle tu invite les gens à liker la page.

Je pense que tu a de quoi faire comme ça:-)

1 « J'aime »

Merci Hichem. Pour un débutant comme moi c’est déja énorme lol. Existe-il des outils pour automatiser des profils facebook?

Ici, il y a un script pour automatiser la demande d’amis en masse: https://www.blackhatworld.com/seo/get-javascript-for-sending-facebook-friend-requests.865417/
Après, comme le dit @hichem, fait attention à ne pas en ajouter trop d’un seul coup.
Ensuite tu peux utiliser les graphs de Facebook pour affiner ta recherche.