Stratégie de lead Gen avec persona grand compte

Hello, je viens d’intégrer Sparted en marketing. Une startup dans le mobile learning. Je veux mettre une stratégie de lead gen en place mais la cible c’est DRH et responsable formation de grands groupes du SBF 250.

J’ai déjà mis en place des stratégies réussies de lead gen pour cibler des commerçants ou des CEO de PME mais jamais les RH ou les grands groupes. Si certain de vous ont des astuces je suis preneur :slight_smile:

J’ai pensé de mon côté à de l’Inbound Marketing et du lead magnet (Livre blanc, Checklist, Webinar…) + FB/Twitter/Linkedin Ads, en encore du market auto sur Linkedin. Je pensais aussi à créer une liste de comptes Twitter suivis par les DRH avec FollowerWonk pour les targeter avec plus de précision. mais ça reste basique et pas forcément adapté à la cible.

Générer 1500 leads/mois et plus quand la cible c’est des commerçants c’est facile, quand c’est des DRH c’est autre chose :confused:
Si vous avez des retours expérience je suis preneur.

Merci :slight_smile:

Salut bbjaune

J’ai du faire face à une problématique assez similaire avec des DSI de boites du top 250. Si tu le souhaites je peux te faire un retour d’expérience en privé.

1 « J'aime »

le cold email est intéressant pour ce type de profils

1 « J'aime »
  1. Tu targets tes cibles sur LinkedIn via du direct message.
  2. Pas de message direct sur ton produit, quand ils sont colds, amène du conseil.
  3. Mise en place de webinar, vidéo contenu pour intéresser ta cible.
  4. Tu visites tous les profils LinkedIn des personnes que tu vas cibler puis :
  5. Cold emailing avec du tracking par Lead the Way.
  6. Retargueting sur du lead magnet.
  7. Lead Nurtering

Ça, c’est si jamais tu n’as pas de réseau en place. En plus j’extrairais tous tes contacts LinkedIn pour envoyer un mail personnalisé et demander des introductions. Do thing that don’t scale : il me semble que la première étape pour comprendre ta cible que tu ne connais que peu, c’est de discuter directement avec un petit panel de personnes cibles.

Si tu as la possibilité d’acheter une base mail toute faite :

  1. Audience similaire sur FB
  2. Cold emailing
    Mais je suis pas convaincu du tout…
2 « J'aime »

Hello @bbjaune ,
Possible d’échanger avec toi sur tes "stratégies réussies de lead gen pour cibler des commerçants ou des CEO de PME " ?
Cela m’intéresse fortement :slight_smile:
Merci !

1 « J'aime »

Tu as Linkedeep qui te permet de faire du follow automatique en fonction de certains critères (notamment la fonction) avec un DM personnalisé, où tu peux rapatrier ta cible sur ton site.

Néanmoins @Othrys a raison : ne parle pas de produit (et encore moins de prix) tout de suite ! Apporte plutôt quelque chose qui a de la valeur aux yeux de ta cible (articles de blog, ebook, webinar, etc…) pour les faires passer de cold à warm :slight_smile:

Sinon dans le même genre tu as le script « LinkedIn network booster » de Phantombuster qui marche bien, mais il faudra au préalable que tu te constitues une liste de prospects sur Google spreadsheet.

1 « J'aime »

https://www.growthhacking.fr/t/the-inviter-free-mass-invite-chrome-extension/10978

Hello @arn068 pas de problème contact moi en mp :slight_smile:

C’est génial ton truc :smiley: merci du tips je vais tester ça !

D’ailleurs voici le tuto vidéo pour installer le script. 5 minutes montre en main !

1 « J'aime »

@bbjaune, on cible plus ou moins les meme personnes pour moi c’est les DRH et les Dir’ Com Interne. On peut se faire un petit échange si ça te dit. Je te contact en MP.

Chez actuellement, ca passe beaucoup par du paid media et du scraping de base de données + cold drip email.

1 « J'aime »