Stratégie social média

Bonjour à tous,
Je suis en discorde avec mon patron et notre graphiste/designer qui travaillent l’image de marque autour de la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux.

Tout d’abord, petit résumé de notre société. Nous sommes une société de prestation de services, nous faisons du diagnostic immobilier. Nos clients sont à la fois particulier mais également professionnels (agences immobilières, SCI). Nous sommes présents sur Facebook, Instagram et Linkedin.

Pensez vous qu’il vaut mieux faire de la mass publication afin de trouver les sujets pertinents et ensuite travailler ces sujets OU plutôt parler des sujets qui nous définirons pour se construire une image, une personnalité ?

Pensez vous que les # sur Facebook sont utiles, de même sur les publications sponsorisées Facebook et Instagram ?
Pensez vous qu’il est utile de mettre du texte sur des vidéos destinées à Instagram Ads ?

Il vaut mieux publier 10 publications semaines /réseaux sans ligne éditoriale ou 3-4 /réseaux en suivant des sujets/thèmes et y insérer des publications plus spontanées ?

Pensez vous qu’il est préférable de prévoir un calendrier de publication sur 1 trimestre ou sur 1 semaine/15 jours ?

Est il pertinent de sponsorisé du contenu à destination des + de 35 ans sur Instagram ?

Vous avez 4H ^^ !

Merci pour vos retours et expériences.
Bon week end !

1 « J'aime »

Bonsoir, beaucoup de questions dont la majorité des réponses pourront se trouver sur internet, et qui dépendent notamment de votre « niche » qui est dans votre cas l’immobilier/interior design.

Avant de pouvoir répondre à toutes ces questions … Mon premier réflexe est de savoir de quoi est-ce qu’on parle : automatiser ces processus / ou tout faire à la main ?

Car selon le choix, les réponses seront différentes. Faire de la « mass publications » par automatisation, par exemple, est difficile sur Instagram si on veut inclure une description et des hashtags avec.

Hello,

Pour moi le branding c’est essentiel pour Instagram. Un rythme de 3-4 posts pas semaine marche bien, c’est ce rythme que j’adopte sur mes comptes humours et je grandi plutôt vite !

Franchement je ne pense pas qu’un calendrier de publication sur de si longue période soit nécessaire, une semaine est suffisant.

Pour les hahstags c’est une très bonne question, honnêtement j’y crois de moins en moins, au fil des années je touche de moins en moins de monde avec les hashtags. Et comme vous avez l’air dans une niche bien ciblé, ca m’étonnerait qu’il existe des hahstags #diagnosticimmobilier et si jamais ils existent qui cherchent ça sur Insta ?

Bonne chance dans votre projet ! :slight_smile: