Suis-je faite pour devenir growth hacker?

Bonjour,

Je viens de découvrir ce super forum (extrêmement bien fait au passage…).

J’ai toujours été perdue dans mon orientation professionnelle.
J’ai un Bac +5 socio/com/marketing à l’université. J’aime la réflexion, préconiser une stratégie, réfléchir sur des sujets conceptuels…
Mais j’ai aussi une appétence pour l’univers des start-up, penser un produit l’innovation, l’analyse des comportements, le design…
Je n’ai pas de hard skills en particulier.

Est-ce que le métier de Growth hacker peut me correspondre? Il semble un peu difficile à définir vue les définitions classiques qu’on lit sur Google, mais surtout, ça me semble un peu geek/technique par rapport à mon profil? Je ne suis pas très calculs, tableaux, chiffres, outils ou passer mon temps à lire des articles sur le nouvel algo d’insta… apriori?

Merci pour vos conseils, j’en ai vraiment besoin !

Oui tu peux ça reste du marketing avec des stratégies comme airbnb , il y a dans la boîte à outils de la première page des stratégies cas d’écoles pour te faire une idee

Je cherche à mailler la France entière avec la méthode EAGLE de Sean Ellis. Seul français formé à cette méthode déposé. Tu peux me laisser tes coordonnées. Grosse rémunération et kif garantie.

[email protected]

Ecris moi dessus :slight_smile:

Merci pour ta réponse! Il y a quand même une approche très technique du métier non? Vue mon profil?..

Welcome!

Il y a eu bcp de débat sur ce qu’est le « growth hacking », cela veut rien dire et tout dire. j’imagine que chacun a sa définition

Et à mon sens, le growth hacking, c’est plus une mindset avec de la polyvalence + curiosité.
Les compétences viennent avec de l’expérience, ne t’inquiete pas pour ca.

Après, comme ce métier est tendance, bcp de sociétés utilise le mot du growth hacking un peu pour rien.

Mon petit conseil : liste les postes de « growh hacking » (dans le forum ou ailleurs), et lis attentivement la fiche de poste. Tu verras globalement les critères demandées, et le travail à effectuer.

« passer mon temps à lire des articles sur le nouvel algo d’insta » >>fonction de la position et du poste, tu n’as pas besoin de faire ca. Mais la veille est assez importante pour ce type de métier. Car pour prendre l’exemple d’insta, si tu mets en place un « hack » ou une technique, une mise à jour d’insta peut tout faire sauter.

En tout cas, ton côté « socio » est super à valoriser, car une grosse partie d’un hack est de rentrer dans la tete des gens pour les pousser à faire ce que tu veux (acheter, s’inscrire à une plateforme, etre convaincu suite à la lecture d’un email…)

Bon courage

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi ! Le terme est un peu utilisé n’importe comment, je ne suis moi-même pas vraiment à l’aise avec le terme.

@Framboise
Avant le GH c’était plutôt une personne qui faisait du produit et qui aimait vraiment analyser des tonnes de metrics alors qu’aujourd’hui c’est quasiment que de la lead generation (ads, séquences, scraping etc.).

Pour la partie technique ça s’apprend sur le tas mais faut-il encore aimer apprendre (c’est stimulant pour certains, fatiguant pour d’autres. il n’y a pas de mauvaises réponses c’est qu’une question de feeling^^)

Pour la partie curation de contenus et bien c’est compliqué. Tu vois j’ai déco 10 jours et je sens que je suis un peu largué, je pense qu’il faut jamais s’arrêter de lire pour rester à la page.

Si tu aimes pas les tableurs (Sheet & Excel), apprendre des nouveaux outils par toi même, ou lire des heures de la documentation ça risque de pas t’amuser comme job :wink:

A+

1 « J'aime »