Suivre les nouvelles embauches dans une entreprise

Bonjour à tous,

J’aimerais faire un suivi des nouvelles embauches et des départs de salariés (Avec un intitulé spécifique) sur un grand nombre d’entreprises. Auriez vous des astuces quelconques ?

Merci à vous,

Bonne journée et bonne année !

Hello Antoine :slight_smile:

Pour le départ, tu peux vérifier si tu as soudainement un rebond sur un mail spécifique : c’est sans doute que le mail a été désactivé, potentiellement que la personne a quitté la boite. Je crois que DropContact a une fonction pour ça, sinon tu dois pouvoir le faire manuellement avec usebouncer.com ou un truc du genre

Pour l’arrivé de nouvelles embauches c’est plus compliqué… Sur certains cas spécifique tu peux scraper la page équipe, dans pas mal de scale up tous les salariés sont listés. Sinon tu peux essayer de surveiller les offres d’emplois et déclencher un signal quand une offre disparaît ?

En espérant t’avoir aidé :slight_smile:

2 « J'aime »

Top! Merci pour ce retour et cette idée, ça me fait bien avancer dans ma réflexion !

Hello Antoine,

Pour une startup Française connue, on avait mis en place une solution similaire: à partir du lien page entreprise Linkedin des boîtes à surveiller, on effectuait des relevés réguliers de toutes les pages listes d’employés de ces entreprises, et ainsi on était en mesure de savoir quelles étaient les nouvelles recrues ou qui avait changé d’entreprise.

Seul impératif: que l’entreprise en question soit bien présente sur Linkedin, et que tous les employés en question y aient bien un profil à jour.

Salut Antoine,

Pour des boîtes françaises, ce genre de prestation est normalement effectué par Nomination. C’est la solution la plus simple et logique si tu ne souhaite pas developper ton propre système. Mais le coût est assez important et la qualité des résultats peut grandement varier.

Pour les promotions de cadres supérieurs au sein d’une boîte, tu peux tout simplement suivre ça avec Sales Navigator en suivant les alertes associées aux comptes (Entreprises) que tu suis.
Exemple de présentation des alertes : « Publicis a recruté Maurice Levis comme Chairman »

Pour suivre un peu plus de salariés, le mieux resterait un système qui va chercher directement des infos sur Linkedin.
1/ Soit tu suis des entreprises et parcours régulièrement leurs listes de salariés. Après quoi soit tu compares les personnes contenues dans cette liste avec une autre que tu aurais au préalable enregistré, soit tu vas parcourir chaque profil et effectuer la même chose que dans l’alternative 2
2/ tu suis quelques profil spécifique et récupére leurs données ponctuellement. Tu peux t’appuyer alors sur les dates de début et de fin de poste de leurs différentes expériences.
Pour ces deux solutions Phantombuster est particulièrement adapté.
Tu peux également le tenter avec l’api de Snovio qui remonter également les dates des expériences professionnelles.

Interessé par savoir quelle solution tu as retenu.

1 « J'aime »