Bonjour à tous, ceci est mon premier post donc j’en profite pour vous remercier pour tous ce savoir que vous partagez ! Great Community !
Je sais qu’on vit dans un monde de requins et que ma problématique est probablement insignifiante pour vous. Mais je tente quand même.
En ce moment je suis étudiant dans une « Business School » du top français en double diplôme « Programme Grande Ecole » et « master of science digital marketing ».
Pourquoi je dis ça ? Parce que les cours ne sont pas à la hauteur ! Mon tuteur « spécialiste du digital » avec un beau BAC+8 n’a jamais entendu des mots comme GH, scrapping, A/B testing, n’a pas de compte Facebook / Twitter, ne connait pas la différence entre un intégrateur et un développeur. Le plus grave : pense que le SEM = payant et SEO = gratuit.
Bref, j’ai sincèrement peur pour l’avenir du digital quand je vois le contenu de l’enseignement supérieur et l’évolution rapide de la discipline.
Pourtant, je dois trouver un sujet de mémoire qui va me combler pendant mes longues recherches et mon stage de fin d’étude (un sujet intéressant et utile pour vous, pour nous). Surtout, mon mémoire doit respecter des consignes particulières pour être validé par mon tuteur, c’est là que je suis en difficulté pour l’instant. Ma problématique:
-
doit émettre des hypothèses mesurables (par un questionnaire ou une interview), c’est une approche scientifique.
-
doit être sexy pour ma recherche de stage de fin d’étude et ma « carrière » (je souhaite postuler sur des boites du type blablacar, deezer, airbnb, capitaine train etc, si possible, au sein de la growth team)
Pourquoi je demande votre aide :
Si vous avez des idées, des pistes, des hypothèses sur un sujet particulier. Et pas seulement un « Comment le growth hacking améliore le développement des startups » (même si c’est un bon sujet). Je recherche plus des hypothèses. Par exemple, la relation entre deux variables (ex : la fréquence d’envoi de mailing et taux de conversion).
Si vous avez des idées (dont la réponse ne se retrouve pas page 1 de Google) sur une question que vous vous posez, n’hésitez pas. J’espère sincèrement que mon travail pourra répondre scientifiquement à votre question.
L’idée est de créer un blog et de partager mes recherches.
Je vais tenter de produire 1 ou 2 articles de 1200+ mots par semaine pendant 1 an.
A+
Nicolas