Sujet pour le mémoire !

Bonjour tout le monde !

Je viens de créer mon compte il y a dix minutes et maintenant j’essaie de décrire le bazar dans ma tête liée à mon mémoire de M2 Ingénieur d’Affaire.

P.S Je ne parle pas couramment français, veuillez excuser mes fautes grammaticales.

Comme je l’ai dit en haut, je suis actuellement étudiante en M2 Ingénieur d’Affaire et j’ai besoin de trouver un sujet et une problématique pour mon mémoire. Le sujet qui me tien au cœur c’est le Growth Hacking. Je m’intéresse beaucoup à GH depuis ma formation hypercroissance (https://growthmakers.fr/formation-growth/)

Je suis en apprentissage actuellement et au sein de mon entreprise j’ai des missions de GH comme génération des leads, acquisition principalement, et donc je trouvais ça intéressant de transmettre mes résultats de growth à l’entreprise dans mon mémoire. (après chaque campagne je fait la documentation de mes expériences et je crée le processus pour l’industrialiser l’expérience si les résultats sont bonnes.)

Cependant, j’ai des consignes précise concernant mon mémoire, 70% de la note est basée sur la partie théorique dont je n’arrive pas à trouver dans la bibliothèque (ce sont pas des articles google que j’ai besoin, mais plutôt des recherches académiques).

Donc ma question c’est : Avez-vous des idées des problématiques qui sont liées au GH et qui ont de la recherche théorique dessus ? Quelque chose qui peux passionner un growth hacker et la recherche qui peux apporter plus que juste des citations des recherches académiques.

Merci beaucoup à ceux qui ont lu tout ça, j’espère que ce n’est pas incompréhensible ( parce que même moi je suis perdue pour la France :DDD)

Tu as essayé Google Scholar ? Ça te permet de trouver des papiers scientifiques sur un sujet en particulier.

1 « J'aime »