Sur quel espace online sont mes prospects?

Hello la communicauté Growth !

Je souhaite cibler une catégorie professionnelle pour leur vendre une formation.

Mais je ne sais pas où ils vivent en ligne pour orienter ma campagne Ad push ?

Est-ce que vous auriez une technique, un outil, qui me permettrait de savoir sur quel réseau social, forum, la majorité de mon segment échange ?

Merci de votre aide.

Avec si peu d’informations je dirais LinkedIn. Après faut tester, la solution miracle n’existe pas

Merci pour ta réponse.
Je voudrais cibler les étudiants doctorants en sciences dures (math, physique, chimie, biologie). C’est très compliqué de savoir quel est leur mode de consommation d’internet et des réseaux sociaux. Soit je m’interesse à leur génération (cad les gens qui ont entre 25-30 ans aujourd’hui) et Facebook c’est mort, c’est un truc de vieux comme moi 44 ans :frowning: . Je sais que très peu sont sur Twitter ou LinkedIn. Je pourrais lancer un sondage pour comprendre d’abord leur préférence en matière de réseau social ?
Soit, autre approche plus agressive, donc plus growth, j’essaie de scraper tous les emails publiés sur les facs de science pour alimenter ma campagne d’emailing ?!

Des idées ?

@Myohack,
Si tu as quelques e-mails et noms/prénoms, tu peux les réinjecter dans Google, pour les sources où ils apparaissent le plus souvent…ça te donneras sans doute quelques indications.
Après, il ne faut pas oublier de regarder la volumétrie des échanges pour se faire vraiment une idée de l’activité sur tel ou tel réseau, car une simple présence ne suffit pas pour caractériser l’activité :wink:
On a un outil qui permet de vérifier si tel ou tel individu a une activité + ou - soutenue sur Linkedin, il suffit de générer une liste et analyser ou importer une liste scrappée puis l’analyser.

1 « J'aime »

Merci pour ces bonnes pistes à explorer ! :slight_smile: