Surveiller création sur Facebook et Google Business

Bonjour,

J’aimerais être alerté lorsqu’un restaurant ouvre un compte sur Facebook ou Google Business dans une ville.

Avez-vous une idée de quel outil utiliser pour recevoir une alerte ?

1 « J'aime »

UP :+1:
Sujet intéressant à développer .

J’ai essayé avec google alert… mais il me semble que Facebook bloque google.
De même mention ne cible pas les page uniquement, mais se concentre sur les publications

As-tu essayé avec l’open graph de Facebook ?

Je viens de faire un test avec les restaurants hallal sur Paris.
https://www.facebook.com/search/110774245616525/places-in/193694197335994/places/intersect/

Je peux consulter cette URL sans forcément être connecté donc je pense qu’elle est scraper-friendly :slight_smile:

Tu fais un petit script avec Apifier par exemple, tu le connectes à Zapier et tu es informé dès qu’il y a une nouvelle occurrence.

2 « J'aime »

Salut
ça m’intéresse aussi, tu as des exemples de code je suis preneur. Moi je recherche les salles de spectacle concert, musées, théâtre…

a+

ça m’intéresse également, je recherche les agences de comm’
merci :slight_smile:

L’open graph Facebook, me donne bien une liste, mais je cherche plutôt une alerte « dés la création d’une page ». C’est l’une des premières choses que fait un restaurateur, avant même la création de société… Donc une excellente source.
Je n’ai toujours rien trouvé.

Le schéma simple de apifier qui Check régulièrement et pousse les résultats sur un gsheet via zapier ne te donnera qu’une liste, pas une indication des nouveautés.

Comment tu gères l’identification des « nouveaux » sans base de données ?

PS: cette page / liste est dispo via l’api Facebook

Bien d’accord avec toi @cebri.
C’est pour cela que je nourrissais des espérances avec Google alertes avec un
site:https://www.facebook.com restaurant lyon
Mais je n’ai pas de retours

est-ce qu’il n’y a pas moyen d’avoir un timestamp ajouté dans le gsheet pour savoir quand a été ajouté l’entrée ? Du coup en classant par date d’ajout tu pourrais voir les nouveautés ?

L’identification des nouveaux est gérée :

Le lien vers le zapbook.

2 « J'aime »

:metal: :metal: :metal: