Synchroniser mes produits Wordpress avec une base de données externe ?

Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon sujet !

Je débute dans le dev, je suis en formation Python, et à côté je créé des sites sur wordpress notamment.

J’ai le projet suivant et je cherche la solution technique :

  • Site hébergé sur Wordpress avec des produits sur WooCommerce
  • Google sheet/Airtable sheet avec tous mes produits (dont les données auront étés scrapées à partir du web)
    -> Il me faut lier les deux
    -> Il faut que ce soit automatique

Je sais que :

  • Je peux extraire les données de mes sheets grâce à leur Api (Sheety pour google sheet)
  • Je peux actualisé et créer de nouveau produit sur Wordpress grâce au plugin WP All in One import Add-On qui accepte des données CSV. Cependant, c’est une opération manuelle.

-> Il a forcément un moyen soit

  • d’uploader ce CSV de manière automatique (Cron job ? Python ???) mais il faudra déjà l’extraire automatiquement…
  • de créer des produits WooCommerce à partir de l’Api de Wordpress ? mais je ne sais pas comment faire

Si vous pouviez m’orienter sur la solution technique vers quoi chercher, je vous en serais très reconnaissante !
Plus c’est sécure, rapide, mieux ce sera. Les volumes seront de l’ordre de plusieurs milliers de produits à update, mais pas forcément chaque jour.

Je passe par Wordpress car j’ai besoin de fonctionnalités complexe (pour moi!) de type avis clients, classements etc que je sais pas développer pour l’instant, j’ai acheté le thème WP parfait donc là dessus pour le front c’est assuré.

Je vous souhaite une excellente journée et merci de m’avoir lue :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Hello,
Le plugin Ninja Tables dans la version pro pourrait correspondre à ta demande.
Une démo pour en savoir plus:

1 « J'aime »

Salut Lorent merci pour ta réponse