Targeter une même audience avec des 2 produits différents sur facebook ads

Bonjour,

Nous ciblons une meme audience sur facebook ads et nous offrons 2 produits qui ciblent cette même audience. Quelle est la meilleure structure de campagne à adopter pour promouvoir ces 2 produits de manière efficace et éviter la cannibalisation de l’audience?

Détails importants:
Pour le produit A, notre CTA est ‹ essayer gratuitement › (on offre un échantillon gratuit).
Pour le produit B, notre CTA est ‹ acheter ›.

Nous utilisons du dynamic creative pour multiplier les combinaisons possibles et ca se révèle assez efficace.

Merci d’avance pour votre retour,

Quels sont tes retours sur les dynamics Ads ? (CPM,CTR, Reach…)

J’avoue bien aimé ce modèle de campagne qui bénéficie d’un bonne diffusion pour pas trop cher, contrairement aux modèles de campagne plus classique.

El retour est positif car Fb crée des combinaisons de tous les éléments text, headline, CTA, link description et sélectionnera et montrera le plus performant. Le seul bémol si tu as bcp de combinaisons à tester est qu’il te faudra plus de temps pour que ca commence à prendre effet (1 semaine).

@Olive7, et par rapport à ma question, tu as un feedback?

Je me suis toujours fié aux algos facebook qui privilégient et poussent automatiquement les meilleurs combinaisons bénéficiant des meilleurs résultats. Je n’ai pas pu tirer de recette maison toutes faites compte tenu de la diversité des produits/services et audiences (typologie, démographie) qui sont souvent très hétérogènes.

non mais ici c’est plus une question de structure de campagne, si tu as 2 produits qui ciblent la même audience (même adset), quelles est la meilleure approche pour construire tes ads?

Merci

1 Ads / X Ad Sets avec Modification de la région et surtout Audience « qui a déjà acheté sur linkedin » ou « jamais » + suppression des prospects -90jours a qui on a déjà affiché la pub.

J’essaie toujours de fonctionner en A/B test pour progresser. processus itératif

edit : je suis en Conversion uniquement

merci mais si tu lances les 2 produits en meme temps et que tu veux voir auquel ton audience régit le mieux, comment fais-tu dans ce cas?

Alors je ne passerai pas par dynamic ads pour éviter la démultiplication de possibilité et donc une difficulté supplémentaire dans l’analyse de tes données.

Je passerai sur des modèles plus simple :

Avec un carrousel sur deux produits différents, descriptif similaire dans la mesure du possible, en gardant les mêmes audiences. Facebook te propose A/B test il me semble.