Targeting BtoB, groupe facebook

Bonjour à tous,

Je voudrais sponsoriser des post Facebook en ciblant une audience BtoB :

  • Personnes qui travail chez « une entreprise »
  • Personnes membre d’un groupe (privé ou public)
  • Personnes qui aime une page

Compliqué le targeting facebook en BtoB… n’hésitez pas à balancer toutes vos (bonnes) idées.

Bon aprem la communauté :hugs:

1 « J'aime »

Hello @YuGAZ,

Je reviens très très souvent à la même chose pour taguetter une audience BtB sur Facebook :

L’audience similaire.

Exemple avec ma cible des e-commerçants : je scrappe le web à la recherche d’emails d’ecommerçants. J’ajoute cette liste sur Facebook et demande une audience similaire. Facebook fait le reste du travail de segmentation pour moi :slight_smile:

Thibault !

2 « J'aime »

Merci pour le tip

Et tu arrives à avoir un bon taux de reconnaissance des emails par Facebook ?
Intuitivement, j’aurais pensé que les e-commerçant dont tu allais chercher les emails auraient très majoritairement des emails pro, donc non utilisés pour se connecter à Facebook (et donc non exploitables)?

Ou alors c’est des emails perso que tu choppes directement dans ton scrap (via du whois ou LinkedIn) et cela évacue le problème ?

2 « J'aime »

Hello @jabric,

Excellente remarque !

C’est bien des emails que je trouve et qui sont plutôt pros, exemple avec des sites présentant les membres d’associations de e-commerçants. Une partie du scrapping a également été fait via le whois (merci de m’avoir rafraîchit la mémoire !). Rien via LinkedIn pour cette campagne.

Pourtant, j’ai de très bons retours vis à vis de publicité Fb avec mon audience similaire. Je touche des personnes qui sont dans ma cible.

A savoir : avant de faire l’audience similaire, j’ai effectué des shootings de masse mailing sur ma base et ai pu trier les emails qui étaient pas bons. Mais je ne pense pas que cela change beaucoup de chose.

3 « J'aime »

Pour ma part, je récupère les facebook ID ainsi que les nom et prénom des personnes ayant liké, commenté ou partagé une page.
Je vais maintenant tenter de faire une pub en audience similaire sur FB, en important les nom / prénom et ID. Je te tiendrais au courant.

1 « J'aime »

Salut @denamo, alors ça donne quoi ?

Je n’ai pas réussi encore, je dois prendre le temps de paramétrer le .csv
j’attends un retour de mes équipes, je vais de ce pas les relancer d’ailleurs !

1 « J'aime »

tu as réussis à l’insérer dans ton audience ? Pour ma part j’ai essayé sans réussir.
facebook désapprouve l’insertion de facebook Id de membres qui ne sont pas issus de ma page

Tu peux utiliser Grouply pour extraire les membres d’un groupe FB, puis importer cette liste sur des plateformes comme Hunter, Anyleads ou Snovio. Tu auras ensuite leur mail pro :slight_smile:

Libre à toi de créer une custom audience ou de les shooter directement en cold emailing.

3 « J'aime »

Idem, cela n’a pas fonctionné :frowning:

Ou ajouter les membres des groupes en tant qu’amis une fois cela fait récupérer leur email avec ton compte yahoo (90% des cas il y a des emails récupéré).

créer une audience similaire avec des mails scrappés est une des meilleurs solutions (50% des mails perso en moyenne). Tu claques une ads facebook en CPC puis tu laisses mouliner le truc via un tunnel d’acquisition. Ensuite tu fait du remarketing avec tout cela et tu optimise ton tunnel au fur et à mesure.