Tarif scraping

Hello,

J’ai un client qui me demande deux devis avec les infos suivantes pour 500 prospects :

1. Nom + Prénom + Entreprise + Poste + Mail
  2. Nom + Prénom + Entreprise + Poste + Mail + Téléphone

Le problème est que je ne sais pas combien lui facturer… Vous faites payer à la ligne ? Au nombre d’infos ?

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner !

Merci d’avance et bonne journée !

payer à la ligne ? c’est ce que font la plupart de fournisseurs de services de données

C’est ce que j’ai vu mais je ne sais pas trop à quel tarif le faire et logiquement plus il y a de données plus le tarif va être élevé

1. Si vous avez calculé le coût ? un exemple assez claire, le coût pour des proxies. le coût est à la base du tarif final. et à quel point est-il difficile de scraper ces données ?

2. Ou vous pouvez vous référer à des fournisseurs de données ? faire des consultations auprès de fournisseurs pour voir le tarif proposé.

3. mon idée : des prospects accompagnés de mail et téléphone doivent être plus chers que les autres

4. une très petite référence : octoparse offre des templates qui nécessitent des proxies. La photo suivante indique 0.2 dollars pour un mille ligne de données. Mais là, c’est les utilisateurs qui lancent des tâches de scraping, extraient les données, même pârfois les données nécessitent des nettoyage. Donc, faites des calculations

Bonjour, quand on démarre c’est jamais facile de fixer un prix, pour la bonne raison qu’on ne sait pas combien de temps on va passer à réaliser le projet, et bien souvent on sous-estime le temps qu’on va y passer, 500 prospects c’est pas beaucoup, vous pourrez pas demander 1000€, mais je pense qu’il ne faut pas réfléchir trop au nombre de lignes du fichier, plutot au temps passé et aux couts (proxies, éventuellement services cloud …), si les 500 prospects sont tous sur un seul site web, ça se fait en 15mn, s’ils sont sur 500 sites différents ou sur des sites très complexes, qu’il faut ensuite enrichir et recouper avec des données linkedin etc … ça peut vite prendre la journée, donc à vous d’estimer le temps passé en fonction de la complexité

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.