Taux transformation linkedin plus bas ?

T’aurais des exemples de tes séquences en mp à me donner ? Moi je fais de tous les types, j’ai des rdv mais derrière soit ça met 6 mois à signer soit plus de nouvelles après et ça me rend dingue. De tous mes canaux c’est celui où mon TT est le plus bas de loin (même cold email c’est pour dire…)

Je trouve que le meilleur outil pour Linkedin, ça reste LH2. Imbattable niveau tarif, ux pas ouf c’est vrai, paramétrage à gérer soi-même, mais une fois qu’on s’y fait… c’est nickel. J’ai 5 cpt qui tournent dessus.

Cool mais c’est pas trop le sujet du post ca divague fort là haha

1 « J'aime »

Hello. Page entreprise tu en as très peu car ça n’intéresse pas LinkedIn de trop te montrer au risque de ne plus vendre leur pub, mieux vaut publier avec ton profil à toi.

Tx transfo assez régulier pour moi je n’ai pas vu de baisse. La baisse peut-être liée à l’acceptation de trop de demandes ou la demande d’ajout avant contact justement. Car ces profils n’interagissent pas et fait donc baisser votre tx d’interaction.

Au final, où vous allez chercher et trouver vos clients, si les taux de LinkedIn ne sont pas satisfaisant ?

C’est un combo de tout, inbound, outbound (emailing, adwords), chasse en 1to1 sur les RS (linkedin principalement). Le tout combiné c’est pas mal.

Sachant que mon taux de RDV sur linkedin est satisfaisant, par contre une fois passé le RDV mon taux de conversion est à 11% là où en moyenne sur les autres canaux je suis à 45% de conversion. Je parle bien du ratio RDV/clients signés

Ok je vois, merci pour ta réponse rapide ! :slight_smile:

Perso je me sert de ce canal en haut de tunnel en envoyant juste le lien (les prospects cliquent même si ils ne répondent pas) et c’est le retargetting en social ads qui fait le reste. + réassurances et tout le package biensûr.

Le premier problème de LinkedIn réside dans le fait que la plateforme se situe à la frontière entre le professionnel et le personnel, les mecs ne se sentent pas toujours obligés de répondre ou de donner suite, contrairement aux emails où ils sont totalement immergés dans un contexte professionnel strict lié à leur entreprise :man_shrugging:

2 « J'aime »

Oui bcp voient mais n’interragisent pas je l’ai vérifié, dans la vrai vie ils te parlent de tes postes mais jamais de like si en plus tu es clivant…

1 « J'aime »

Intéressant ! Je serai intéressé d’en savoir plus sur ton approche . On prospecte beaucoup par e-mail (lead gen en mode ABM sur des grands compte partout sur terre) mais côté LinkedIn très mauvais résultats.

Si tu as un bon taux de prise RDV c’est que l’offre est bonne donc c’est top, derrière si ça signe pas peut être le closing et à revoir ?

Par contre tu as quand même 45% de closing ailleurs, alors peut être un filtre à faire en plus avant la prise de rdv via LinkedIn pour « virer » les touristes