Technique d'aquisition facebook en dehors de facebook ads

Bonjour,

J’aimerais savoir si vous avez des techniques particulière pour générer des fans sur une page facebook en dehors de facebook ads. Avez-vous des exemples concrets? Sur une page corporate pensez-vous qu’il est approprié de mettre des vidéos humoristique ou des gifs?

1 « J'aime »

Si il y avait une technique tout le monde l’emploierai. Connaissance de son marché et travail de ciblage. Je sais ce n’est pas sexy mais c’est nécessaire.

Même pour une page corporate, il est toujours approprié de mettre du contenu « LOL » sur Facebook. Les gens vont sur FB pour se détendre donc ton image de marque ne sera pas impactée négativement, bien au contraire.

2 « J'aime »

Je ne cherchais pas de technique miracle je cherchais à savoir si quelqu’un connaissais des méthodes alternatives. Après pour le ciblage et la connaissance du marché ce n’est pas propre à facebook, c’est le b.a.-ba en marketing. Merci tout de même pour la réponse.

Merci Reestart, je vais essayer comme ainsi!

1 « J'aime »

Hello

Les techniques classiques « white hat » suffisent pour pas mal de choses

  • Partenariats
  • Interviews influenceurs
  • Concours
  • Produire du contenu pertinents et/ ou léger (vidéos, images…)
  • Facebook Live réguliers
  • Pousser du trafic depuis d’autres canaux (emails…) vers la page avec ces contenus exclusifs
  • Poser INTELLIGEMMENT dans des groupes (et donc participer et pas spammer)
  • Installer un chatbot sur ton site pour discuter sur Facebook
  • Retargeter tes visiteurs de site sur Facebook

Sinon tu as des techniques et outils plus limites (ex:

2 « J'aime »

Hello !
Je regarderai du côté des persona. Genre en page cuisine tu crée des profils dédié fake pour ajouter en masse des gens sur marmiton et hop tu les redirige tu met ça en place avec un soft d’automatisation et là ta une grosse machine !

1 « J'aime »

Hello,

Depuis le scandale, une purge avec les persona, on est sur des oeufs.
J’ai un groupe fermé lié à plusieurs fake persona sur lesquels, je fais du graph search puis add auto, sauf que Facebook bloque désormais systématiquement l’ajout de nouveaux membres…même 1 ajout me met en cabane pour 24h. Ca devient très compliqué !! J’automatise les ajouts mais j’ai arrêté
Quelqu’un a t’il un truc ? A part me faire oublier je vois pas d’autres solutions…
PS : mes faux profils sont cleans et ont été vérifiés…

1 « J'aime »

Et bien je trouve que pas des masses tu vois ^^
J’utilise Facebook Marketing automation avec du spin à chaque fois avec une IP différente pour chaque compte en rotation

Hello @Brice_Masseix
Déjà, je considère que tu as déjà bien identifier t’a cible d’audience.
Donc à présent il faut les trouver, pour cela je te conseil un outil très simple je suis suivi.

Disons que tu souhaites obtenir une liste de 25 000 personnes.
Dans ce cas tu va créer 5 comptes facebook différent avec des VPN (location de serveurs distant)
Maintenant invite les sur des comptes facebook distincts, pour cela tu va devoir créer un script ou trouver une extension chrome fonctionnel, comme celle-ci

Après ça, c’est vraiment le travail que tu aura accomplie sur ton contenus qui va déterminer si ça marche ou pas …
Comment va tu animer la communauté ? Quels techniques de rétention va tu mettre en place ?
Si tu fais ça correctement, tu sera en capacité de relancer ton audience à l’aide d’un chatbot
A partir du moment où tes prospects auront discuter avec ton chatbot, tu pourras les relancer quand tu le souhaites et ainsi maintenir une relation à long terme avec eux.
J’espère t’avoir donner une bonne piste qui t’aidera dans tes actions entrepreneurial.
Et si tu veux créer ton chatbot facilement, retrouve moi sur Boby.io

2 « J'aime »

Super intéressant comme technique. J’ai 2 petites question concernant l’ajout des personnes en bulk après avoir utilisé l’outil je suis suivi.
Premièrement, est-il possible d’appliquer des autres critères (socio-demo notamment) dans l’outil ‹ je suis suivi › pour affiner ta cible?

Egalement, comment fais-tu pour rajouter les personnes de ta cible comme avec l’extension invite all. Je l’ai installée mais ca ne semble pas fonctionner. Pourrais-tu détailler la marche à suivre?

Bàt,

Bonjour @Joackim_Le_Moniet,

Merci pour ta recommandation très intéressante. J’ai plusieurs petites questions supplémentaires suite à tes recommandations.

Dans l’outil je suis suivi, existe-t-il des critères de type socio-demo (age, sexe,…) que tu peux utiliser pour définir un groupe de personnes?
Comment fais-tu, une fois tes critères définis pour ajouter toutes les personnes via l’outil invite all? J’ai installé l’extension chrome mais je suis un peu perdu pour l’activer.

Merci d’avance,

Merci @Joackim_Le_Moniet pour ces pistes. J’ai bien compris l’idée générale. Concernant les comptes en VPN je vais chercher de la doc mais si tu as un tuto sous la main je suis preneur. Merci en tout cas.

1 « J'aime »

Hello @Brice_Masseix
Excuse ma réponse tardive, j’imagine que tu as déjà trouvé des réponses.
Au cas où, voici un classement des meilleurs VPN pour contourner FB :man_technologist:

Hello, oui il y a des techniques en dehors de fb ads pour acquérir des centaines/milliers de fans

Sur ce screen par exemple j’ai eu + 1000 fans en 2 jours et en tout avec les jours qui ont suivis je crois que j’étais à 2000 fans - Le principe est simple, je fais faire des ebook par des collaborateurs pour quelques euros, sur des sujets qui intéressent, puis j’offre l’ebook sur ma page avec le principe du « Tapez PDF pour recevoir en MP cet ebook » et ça marche plutôt bien j’ai utilisé cette technique 7 fois depuis 2017 j’ai eu +14k fans sur une page qui n’avait que 18k je suis à 32k maintenant. Ca permet également d’augmenter la notoriété et visibilité et reach de la page. (Je propose une app qui permet de faire ce chose si jamais ça intéresse quelqu’un) De plus ça vous offre une base de donné « MP » sur votre page FB que vous pourrez recontacter par la suite. Sur certaines page je suis à près de 20k MP je peux vous dire que pour l’affiliation ça converti pas mal.

28276731_2091918901043789_7510273062830232192_n

Il y a d’autres techniques bien sûr… mais celle-ci à l’avantage de vous donner une vraie visibilité (j’ai au minimum 200k impressions par ebook). Après y a d’autres technique pas très white hat mais elles ont l’avantages d’apporter des milliers de fans ciblé en quelques semaines.

29133706_2097916223777390_1608420209478805968_n

6 « J'aime »

Merci Karim pour les précisions. Je te contacte en MP.

1 « J'aime »

Merci pour cette astuce mais j’aurais une question. Comment fais tu pour acquérir des fan en mp ? Tu leurs dis de liker ta page en échange du ebook ?

1 « J'aime »

Est-ce qu’avoir recours à un assistant virtuel d’un pays du tiers monde (genre sur Upwork à 2 ou 3$/heure) ne serai pas un point intéressant pour continuer ce genre « d’automatisation » sur Facebook ?

Hello, oui tu peux leur dire ça, mais de façon général ça like même sans demander, en réalité moi lors du premier MP je leur demande de partager, c’est plus important que le fait qu’il like ou pas ma page.

2 « J'aime »

Qu’en est il de ton pixel ? car sans ciblage précis ça peut être compliqué pour du retargeting derrière ou des audiences similaires ?